De l'éducation des jeunes filles

Publié le par WalkTsin

Récemment en ville je lisais une affiche d’un kiosque faisant la promotion d’un magazine de voyeurisme, on pouvait lire en gros à la vue de tous qu’une fille du nom d’Amélie avait avorté du bébé qu’elle avait eu avec son ancien « copain » pour faire plaisir à son nouveau copain … Pauvre société, je tiens à rappeler qu on doit respecter la nature par le commencement, c'est-à-dire par la fin, c'est-à-dire le bouquet de la création : l’Homme. L’Homme façonné à l’image de Dieu. Et même lorsqu’un petit d’homme est le fruit d’une relation mauvaise, d’une nuit de télé réalité ou les ébats bestiaux sont montrés, sa vie est unique,et n’en demeure pas moins  irremplaçable et promise à l’Eternité.  La faute à tous cependant, on ne peut pas rejeter la faute sur cette femme qui a avorté de son bébé illégitime, on ne peut pas jeter la faute sur le géniteur non plus, mais même si ils ne sont pas forcément responsables de ceux qu’ils font, ils restent coupables. Les vrais maux sont dans la racine, dans la perte de la Foi, dans la perte de l’Espérance, dans la perte de la Charité, dans l’absence de pureté.

 

 

Regardons comment on éduquait les jeunes filles, en vue des fins dernières, de la finalité, et pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes …

 

 


 http://www.rosaire-de-marie.fr/prier-le-chapelet_fichiers/comment-prier-le-chapelet_271_image012.jpg

Saint Joseph,

 

à vous Dieu a confié la jeune fille la plus sainte et la plus belle, la Vierge Marie. Elle a pu s'abandonner à vous en toute confiance, avec son âme et son corps, sachant que vous respecteriez fidèlement tous les desseins de Dieu sur elle. Au nom de Marie, votre épouse virginale et immaculée, je vous prie d'être mon protecteur, de garder mon âme et mon corps pour les desseins de Dieu.

 

Si Dieu m'a destinée à l'office admirable de la maternité selon la chair, choisissez pour moi un fiancé qui vous ressemble, qui sait me respecter, qui sait m'aimer fortement en Dieu, qui me garde intègre pour le jour heureux de nos noces, qui marchera avec moi sur les chemins d'un amour conjugal vraiment chrétien et sanctifiant, qui aimera en Dieu nos enfants, fruit de notre amour, et les élèvera avec moi pour Dieu, qui protègera en eux votre Jésus et qui m'aimera un peu comme vous avez aimé Marie.

 

Mais si Dieu m'a destinée pour la vie religieuse, pour ce Mariage avec le Verbe fait chair dans la pauvreté, l'obéissance et la continence parfaite, gardez moi totalement pour Jésus comme vous avez gardé Marie. Gardez mon âme, gardez mon corps pour Jésus. Conduisez-moi tout près de Lui qui a voulu être comme votre fils et gardez-moi toujours près de Lui.

 

Amen

 

Si à la place de lire les bêtises ambiantes on professait cela dans les écoles, si  les parents arretaient de montrer les abrutissants progrmmes télévisuels et faisaient réciter, comprendre et surtout méditer cela, on ne serait peut être pas dans la situation actuelle ... Cette prière par la communion des Saints, rend d'une part meilleur les filles, mais aussi les garçons, c'est ca la catholicité...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article