Père, époux, fiancé, ite ad Joseph

Publié le par WalkTsin

 

Car nous avons trop tendance à accuser la femme, il faut rappeler que les hommes ne sont pas non plus exempt de reproches, certes la femme est instrumentalisée par la publicité, par la mode, par le monde aux ordres de qui ont sait, promotion de l'avortement en sacrifice, avilissement de la population par la pornographie, perte du sens du beau et de la pureté par les campagnes publicitaires, cependant, si les hommes se comportaient en homme, en mâle, en chrétien, si ils suivaient le chemin de Joseph, si ils allaient à Jésus par Joseph nous n'en serions, il est certain pas là ...

 

 

 


  Saint Joseph un vrai père

Saint Joseph exemple des pères


 


Saint Joseph, Dieu le Père a rempli votre cœur d'une sagesse et d'une affection paternelle sans pareilles. Car elle devait vous rendre capable de remplir l'office d'un vrai père envers le Fils de Dieu.

 

Vous Lui avez cherché le premier refuge, vous Lui avez bâti une maison, vous l’avez sauvé de la main d'Hérode, vous l’avez emmené en Égypte, vous l’avez ramené en Israël, vous avez travaillé pour Lui, vous l’avez protégé, guidé, introduit dans votre métier de charpentier.

 

Qui saura décrire votre paternité ?

 

Ayez pitié de tous les pères du monde, afin qu'ils voient le grand sens de la paternité et qu'ils apprennent à honorer et à aimer Jésus Lui‑même dans leurs enfants.  

 

Ainsi soit‑il.

 

  Saint Joseph un vrai époux

Saint Joseph exemple des époux


 


 

Saint Joseph, vous avez su honorer et aimer comme un époux la femme bénie entre toutes.

 

Dieu a rempli votre cœur de l'affection la plus ardente et la plus pure envers elle. Implorez pour tous les hommes un respect profond pour le sexe féminin, une attitude chevaleresque qui protège la dignité des femmes. Implorez pour tous les époux une affection digne et fidèle envers leur épouse, le sens de cet amour chrétien qui respecte les valeurs éternelles, qui soigne non seulement le corps, mais l'âme, et qui sait conduire vers le bien suprême, la possession de Dieu. 

 

Ainsi soit‑il

 

  Saint Joseph le fiancé idéal

Saint Joseph exemple des fiancés

 

gravure_petite

 



Saint Joseph, c'est la volonté de Dieu seul qui vous a uni à Marie.

 

Vous avez demandé à Dieu la vraie manière d'aimer votre fiancée. Vous l'avez regardée comme un grand trésor confié par Dieu. Vous l'avez estimée, honorée, respectée, aimée en vue de Dieu, pour remplir votre mission commune. Implorez pour tous les fiancés un grand respect pour leur fiancée, un amour pur et chaste, qui garde leur virginité pour la mission voulue par Dieu

 

Ainsi soit‑il

 

Si les hommes avaient en modèle Saint Joesph, la France serait fertile, les âmes heureuses et les foyers joyeux...

 
gravures_3_petite1

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un amour pur et chaste ? xD Vous voulez notre mort là.<br /> <br /> <br />
Répondre