Retirée du monde depuis 1927, sœur Teresita sortira pour rencontrer le pape

Publié le par WalkTsin

http://www.abbaye-bonneval.com/images/vie_m/oraison.jpg 

Il nous est bon à tous, morts et vivants, chrétiens ou non, oui il nous est bon à tous, indistinctement les enfants de Dieu, que moines et moniales, tandis que nous dormons encore,prient dans le froid et la solitude.

 

Qu’il nous est bon qu’ils se taisent tandis que nous discourons,qu’ils obéissent tandis que nous croyons commander, et que la cloche grave des monastères sonne plus haut, à notre insu, que le timbre de nos téléphones.

 



 

 

 

A 103 ans, sœur Teresita vit cloîtrée depuis quatre-vingt-quatre ans dans le couvent de Buenafuente del Sistal, à une centaine de kilomètres au nord-est de Madrid. Cette religieuse espagnole sortira pour la première fois de son couvent, vendredi 19 août, pour rencontrer le pape Benoît XVI à Madrid. Sœur Teresita, de son prénom Valeria, est entrée au couvent à l'âge de 19 ans, le 16 avril 1927, jour même de la naissance de Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI.


 

La religieuse n'est sortie du couvent qu'une seule fois, pendant la guerre civile (1936-1939). Elle rompra brièvement son isolement pour rencontrer le pape qui recevra des religieux à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse."Elle dit qu'elle pense faire tout le trajet les yeux fermés, pour que rien ne la distraie", a assuré la mère supérieure du couvent, Mère Maria.

 

Vu sur CHRIST ROI

 


Publié dans Actualité générale

Commenter cet article

Organiste39 19/08/2011 07:47


jade jadeite ???????


jade jadeite 19/08/2011 05:12


Jadebuddhashop , one of the best on-line jade stores, provides very best selection of high quality jadeite at remarkably competitive prices. We deal with all natural jade only. Such as Jade
Buddhas, Jade Guanyins,Jade Bangles, Jade Bracelets,Jade Necklaces ...


lève-toi 18/08/2011 22:38


Prions pour elle, mais surtout demandons lui de prier pour nous, elle est un paratonnerre de la colère de Dieu.


Organiste39 18/08/2011 16:08


Extraordinaire...cette vie cachée, cette humilité, elle a tout compris; le bonheur ne se trouve pas dans les possessions de ce monde...