La destinée de la France

Publié le par Tsinapah

Ainsi, " la France a eu ce bonheur inespéré, unique au monde, d'avoir la première bâti sa civilisation non pas sur une vérité philosophique ou religieuse quelconque, sur une vérité plus ou moins diminuée ou discutée, mais sur la vérité totale, intégrale, universelle, sur le catholicisme qui signifie la religion universelle. Qu'en est-il résulté ? "

"C'est que la France a fondé une civilisation merveilleuse comme le monde n'en a jamais vu, qu'elle est devenue cet astre lumineux qui a couvert le monde de sa lumière, de sa chaleur et de ses bienfaits."
 On dit «La civilisation française» et on a raison ; mais cette civilisation n'est pas autre chose que la civilisation catholique, apostolique et romaine et elle n’est dite française que parce que c'est la France qui en a tenu le flambeau !

Aujourd'hui encore, dans tout l'Orient, malgré les Combes, les Clemenceau, les Briand, catholiques et français sont synonymes, et tous les catholiques, fussent-ils espagnols, anglais ou italiens, etc... sont désignés sous le nom générique de Francs !


«Ah ! la France avait pris pour base la pierre angulaire même de l'Eglise : le Christ ; quoi d'étonnant qu'elle ait bénéficié de l'universalité du Christ et de l'Eglise ?


Et voilà, pour le dire en passant, le véritable Internationalisme de la France ! Mais c'est celui de l’Évangile, non celui du Talmud ou de la libre pensée, celui de I'Eglise romaine, non celui de la synagogue de Jérusalem, du temple de la rue Cadet ou de I'Eglise de Genève ! Mais cet internationalisme loin de détruire la personnalité de la France, la suppose ! Comment le flambeau de la Vérité catholique rayonnera-t-il, si vous supprimez le porte-flambeau ?

Publié dans Patriotisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article