T'avais CAPA mentir !

Publié le par WalkTsin

f0196_richard_laurent_menteur.jpg

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » disait Voltaire en son temps (1736).

 

 

Il semble que près de deux siècles plus tard, Laurent Richard ait fait sienne cette devise… Mais peut-être l’a-t-il fait une fois de trop, ce vendredi 23 avril devant les caméras de France 3 Aquitaine (voir la vidéo sur leur site à partir de 2mn55 ) :

 

En effet, à la question claire et précise du journaliste :

 

«  Vous faites le lien, vous l’assurez ce soir en direct chez nous entre cette école et le groupuscule Dies Irae ? »

 

La réponse de Laurent Richard est la suivante :

« Alors, ce qu’on raconte précisément dans ce document que vous verrez mardi soir, c’est la vie de ce mouvement politique Dies Irae et ses influences autour, et l’influence, c’est l’influence de cette paroisse dans laquelle, dans la cave de cette paroisse se trouve ce mouvement-là. Et cette paroisse-là… »

 

Décidément, il faut vraiment que ce journaliste vérifie ses sources, car au-delà de cette réponse pas très claire et contradictoire qui montre sa gêne sur le sujet, nous soulignons le flagrant délit de mensonge, lorsqu’il affirme avec une assurance éhontée, que notre local se trouve dans la cave de l’église Saint-Eloi.

 

Il sera très facile, dans les prochains jours, de prouver par voie d’huissier, que notre local appartient à un particulier et ne se situe pas dans les locaux de l’Eglise Saint-Eloi.

 

A vouloir absolument faire des amalgames pour dresser une image sombre de tout ce qui touche aux cathos, notre nouvel ami Laurent Richard, semble s’être pris le pied dans le tapis.

Mentir devant des centaines de milliers de téléspectateurs en les regardant droit dans les yeux, en dit long sur la déontologie de ce journaliste et prouve, s’il en était besoin, que l’unique but de ce reportage est de nuire à la communauté traditionaliste et à notre mouvement, et non pas évidemment de rechercher la Vérité.

 

Le mensonge entraînant le mensonge, tout ce montage s’écroulera sur lui-même d’ici peu.

Malgré toutes les calomnies et les propos diffamatoires tenus sur notre mouvement et sur notre président Fabrice Sorlin, nous continuerons sereinement notre travail.

T'avais CAPA mentir !

Publié dans Cathophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> http://legaysavoir.blogspot.com/2010/04/mireille-et-herve-capa.html<br /> <br /> <br />
Répondre