Les Droits de l'Homme?
Les Droits de l’Homme ne sont ils pas la négation des Droits de Dieu ?
Georges Clemenceau un jour a dit : « Depuis la Révolution, nous sommes en révolte contre l'autorité divine et humaine avec qui nous avons, d'un seul coup, réglé un terrible compte le 21 janvier 1793»
Et oui comme le dit si bien le Marquis de La Franquerie, depuis ce moment, en effet, aucun Gouvernement n'a osé rompre avec les Droits de l'Homme ; tous ont pactisé avec eux.
OR LES DROITS DE L'HOMME SONT LA NEGATION DE CEUX DE DIEU.
Tant que la France ne reprendra pas sa place de Fille aînée de l'Église, nous la verrons changer de Constitution tous les vingt ans ; rouler d'abîme en abîme, de révolution en révolution.
Le Marquis posait ainsi la question : Pourquoi ne trouvons-nous pas la stabilité depuis un siècle et demi ?
La réponse en toute simplicité expose des faits qui plus de deux siècles après le 21 janvier 1793, nous semble d’actualité. Celle-ci est :
« PARCE QUE NOUS AVONS RENIE NOS TRADITIONS, DECHIRE NOTRE CONSTITUTION DE PEUPLE ELU DE DIEU. PHENOMENE UNIQUE DANS L'HISTOIRE DU MONDE, LA FRANCE EST LE SEUL PAYS QUI ABHORRE, DETESTE, MAUDIT SON PASSE, LE PLUS GLORIEUX ASSUREMENT DE TOUS LES PEUPLES ! »
Ainsi on se demande quel esprit de folle liberté a remplacé dans le cœur des Français, l’esprit de la seule Liberté véritable, descendue du Ciel, qui est la soumission à la volonté de Dieu.
Quel esprit d’égoïsme sec et empli de froideur a remplacé dans son cœur, l’esprit ardent de la Charité descendue du Cie qui est l’amour de Dieu et du prochain.
Quel esprit de manœuvres injustes et de politique mensongères a remplace dans son coeur la noblesse de sa conduite et la droiture de sa parole, conduite et parole autrefois dirigées par la vérité, descendue du Ciel, qui est Dieu lui-même.
Enfin…
Nous savons et nous nous employons à faire triompher nos idéaux, pour obtenir bonheur et plénitude du peuple de Dieu.
Je finirai par une citation particulière émanant de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui par ces mots apaisants ne peut nous faire renoncer !
la France est toujours bien chère a mon Divin Cœur et elle Lui sera consacrée.
«mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et son royaume à Mon Divin Cœur ; qu'il lui fasse élever un autel, ainsi qu'on en a élevé un au nom de la France, en l'honneur de la sainte Vierge.
« je prépare a la France un déluge de grâces lorsqu'elle sera consacrée a Mon Divin Cœur, et toute la terre se ressentira des bénédictions que Je répandrai sur elle…».