Prières-Intentions de prières

Mercredi 2 novembre 3 02 /11 /Nov 14:37

 

 

 

O Seigneur, ne permettez pas que je puisse être un tiède, donnez-moi la force et la vigueur pour entrer dans l'action militante. Faites que je me lève le matin avec la Foi, celle de tous les grands Saints, à l'exemple de Sainte Jeanne d'Arc qui savait qu'elle luttait pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus Christ.


Donnez-moi la joie dans le devoir d'état quotidien, l'Espérance pour un lendemain toujours heureux. Donnez-moi une aventure qui puisse devenir exaltante et exigeante, en me faisant oublier mon argent, mon confort, mes habitudes.


Soyez mon guide dans la lutte contre les injustices, mes lassitudes et les critiques. Apprenez-moi la joie du pardon envers mes ennemis. Tout cela malgré fatigues et contradictions, Par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie.

Ainsi soit-il

http://www.artmajeur.com/0/images/images/bomar_1480641_Huile_517a.jpg

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 27 octobre 4 27 /10 /Oct 01:00

 

 

Le Seigneur appelle tous Ses militants !

http://www.artmajeur.com/0/images/images/bomar_1480641_Huile_517a.jpg

 

Mes Amis, je vous demande si vous voulez bien de réciter le chapelet de Saint Michel pour tous les fidèles qui se battent spirituellement et physiquement contre les blasphèmes publics perpetrés à Paris, pour nos frères interpellés dans les rafles commandées par le juif Delanoé et la judéo-maconnerie. Saint Michel est le protecteur de la Sainte Eglise, en effet au livre des Cantiques, l'Esprit-Saint dépeint l'Eglise militante, c'est à dire nous, c'est à dire ceux qui luttent à Paris, en France et dans le monde, comme l'épouse de Jésus-Christ, escortée de vaillants soldats qui la défendent contre ses ennemis.

Les soldats, ce sont les Anges sous la conduite de saint Michel, leur chef ; les ennemis, ce sont les démons qui, vaincus au ciel dans leur lutte contre Dieu, foudroyés dans les abîmes infernaux, s'acharnent dans une odieuse guerre contre l'homme et, dans leurs noirs complots, contre l'Eglise de Jésus-Christ, les ennemis se sont aussi tout ceux qui s'opposent à nous, les politiciens véreux, les "artistes" sataniques, les pouvoirs publics, la république, le ministère de la culture, les évêques tièdes. Dans leur effroyable châtiment et leur éternelle honte, ils ne goûtent d'autre joie que de pervertir les cœurs et les intelligences, afin d'avoir des complices contre Dieu. Ah ! saint Jean avait bien raison, quand il s'écriait dans l'Apocalypse : Malheur à la terre, car le démon s'y rend dans la colère et la rage !

Il nous faut prier l'archange Saint Michel mes amis, avec quel zèle, quel dévouement, quel amour, le glorieux Archange s'est toujours acquitté de cet emploi divin ! Il a reporté en quelque sorte sur l'épouse immaculée du Christ, l'amour et le dévouement qu'il a pour son divin Epoux ; il l'assiste, il la sert, comme un serviteur fidèle sert et assiste l'épouse du prince auquel il a voué sa vie et prêté serment de fidélité. Servons donc ce serviteur, servons l'Eglise et triomphons.

 

O saint Michel, glorieux chef de la milice céleste, vous dont le bras a conservé toute sa vaillance, vous, plein de bonté pour les enfants de Dieu et de sollicitude pour l'Eglise de Jésus-Christ, daignez  secourir dans nos épreuves et nos douleurs, vos enfants qui luttent en ce moment à Paris et ailleurs contre le système déchainé contre le Christ et ses militants. Déjouez les complots de l'enfer incarné sur terre, déjouez les complots de l'éxecutif, de Delanoé, de Mitterand et de la clique juive. Couvrez de votre protection nos militants, comme d'un bouclier contre lequel viendront s'émousser tous les traits de ses ennemis ; consolez, fortifiez, inspirez vos chrétiens qui luttent, qui se font rafler qui sont  mis en examen. O saint Archange, soutenez-nous dans les combats du Seigneur, et hâtez, par votre puissante intercession, l'heureux jour du triomphe du bien sur le mal, de l'Eglise du Christ sur l'infernale persécution de Satan et ses suppots visibles et invisible.

Saint Michel et le défenseur de la Croix, de la Religion et le secours des chrétiens, il se tient devant le trône de Dieu, dit l'Ecriture ; il combat, il intercède pour les âmes et leur obtient les secours nécessaires. Prions donc l'Archange d'apporter les secours si nécessaires pour nos amis au contact, pour qu'ils s'en sortent, pour qu'ils obtiennent des fonds pour les frais d'avocats, pour que la repression cesse et que triomphe l'Eglise notre tendre Mère. Pour le Royaume de Marie, prions pour nos braves de grâce.

 


 

COMMENT FAIRE ?


 Signe de Croix : Dieu venez à mon Aide, Seigneur Hatez vous de nous secourir, Gloire au Père ...


« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat pour que nous ne périssions pas au jour du Jugement. O Dieu, venez à mon aide, Seigneur, hâtez vous de me secourir. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. AMEN. »


Finir chaque invocation par 1 Pater et trois Avé en l'honneur du Choeur des Anges concerné.

 

1. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur daigne nous rendre dignes de la flamme du parfait amour. Ainsi soit-il. » 

 

2. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur veuille nous faire la grâce d'abandonner la voie du péché et d'avancer dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il. »

 

3. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur très Saint des Trônes, que le Seigneur infuse dans nos cœurs l'esprit de vraie et sincère humilité. Ainsi soit-il »

 

4. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous libérer de l'esclavage des passions. Ainsi soit-il »

 

5. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne préserver nos âmes des embûches et des tentations du démon. Ainsi soit-il »

 

6. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur admirable des Vertus Célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il »

 

7. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur emplisse nos âmes de l'esprit de vraie et sincère obéissance. Ainsi soit-il »

 

8. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres pour pouvoir gagner la gloire du paradis. Ainsi soit-il »

 

9. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous faire la grâce d'être gardés par eux en cette vie mortelle pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il »

 

Puis on récite quatre Notre Père :le 1er en l'honneur de Saint Michel Archange, le 2nd en l'honneur de Saint Gabriel Archange, le 3ème en l'honneur de Saint Raphaël Archange et le 4ème en l'honneur de notre ange gardien ainsi que des 5 autres archanges.

 

On termine par :

 

Très glorieux Prince des Armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. VI). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sag. II, I Cor. 6).


C'est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur ; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs et de nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur ; et saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. (Apoc. XX).

Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu tout-puissant, nous vous supplions de vouloir bien nous envoyer Saint Michel, pour qu'il nous secoure dans notre détresse.


Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l'instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.


Et vous, ô Saint Michel, prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux.
Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise et de la France ; c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié.
Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné.

Amen
 


Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 6 septembre 2 06 /09 /Sep 11:27

Requiem aeternam dona eis Domine

 

Origine de cette pieuse pratique


Notre Seigneur à Sainte Marguerite-Marie: « Vous ferez un petit tour par le Purgatoire en la compagnie du Sacré-Coeur, en lui consacrant tout ce que vous aurez fait, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes... Et vous Le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre et de mourir dans l’amour et la fidélité au Sacré-Coeur de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance...Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut ».

 



 


 

ACTES PREPARATOIRES


http://www.magnificat.ca/cal/gifs/1102.jpg

 

Prière à Sainte Marguerite Marie

 

Sainte Marguerite-Marie, que Notre-Seigneur a choisie pour établir et répandre de toutes parts, comme une source intarissable de grâces, la dévotion à son divin Coeur; vous qui avez entendu les âmes du Purgatoire vous demander ce remède nouveau, si souverain à leurs souffrances, et qui avez délivré, par ce moyen, une multitude de ces pauvres âmes prisonnières, obtenez-nous la grâce d’accomplir saintement cette pieuse pratique d’un « petit tour par le Purgatoire », en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus. Amen.


Consécration de la journée


Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce « petit tour par le Purgatoire », nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre et de mourir dans l’amour et la fidélité au Sacré-Coeur de Notre- Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.


Offrande


Père éternel, nous Vous offrons le Sang, la Passion et la mort de Jésus-Christ, les douleurs de la très Sainte Vierge et celles de Saint Joseph, pour la rémission de nos péchés, la délivrance des âmes du Purgatoire et la conversion des pécheurs.

 

Invocations


Aimé soit partout le Sacré-Coeur de Jésus !

 

Ô Marie, Mère de Dieu et Mère de Miséricorde, priez pour nous et pour les trépassés.

 

Ô Saint Joseph, modèle et patron des amis du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

 

Prélude


Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces,
dans les flammes dévorantes du Purgatoire !


1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, tristement chargées de mille imperfections... Exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie dans un feu expiatoire.

 

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

 

3) Quelle multitude s’y trouve renfermée depuis longtemps déjà, pour y demeurer longtemps encore..! Il y a là des âmes séculières, religieuses, sacerdotales, des âmes qui nous sont chères. Contemplons-les, écoutons leurs gémissements, adressons-leur une parole d’amitié et de compassion, prêtons-leur assistance.

 


Miserere (Psaume 51)


Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges. Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m’a conçu. Mais tu aimes la vérité au fond de l’être, dans le secret tu m’enseignes la sagesse. Ôte mes taches avec l’hysope, je serai pur ; lave-moi, je serai blanc plus que neige. Rends-moi le son de la joie et de la fête : qu’ils dansent, les os que tu broyas ! Détourne ta Face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le. Dieu, crée pour moi un coeur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme ; ne me repousse pas loin de ta face, ne m’enlève pas ton esprit de  sainteté.

 

Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime. Aux rebelles j’enseignerai tes voies, vers toi reviendront les pécheurs. Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice ; Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange. Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice ; un holocauste, tu n’en veux pas. Le sacrifice à Dieu, c’est un esprit brisé ; d’un coeur brisé, broyé, tu n’as point de mépris. En ton bon vouloir, fais du bien à Sion : rebâtis les remparts de Jérusalem ! Alors, tu te plairas aux sacrifices de justice – holocauste et totale oblation – alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel.

 

 



Dimanche


Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?


« Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si j’avais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain ; je t’ai employé au péché, au plaisir, à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô temps perdu, te voilà passé sans espoir de retour! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l’avance, merci. »

 

Bouquet spirituel


« Les souffrances des âmes du Purgatoire sont si grandes qu’un jour leur semble mille ans. » (Saint Vincent Ferrier)

 

Prière


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le Sang très précieux de Jésus, répandu au Jardin des Oliviers, pour l’âme la plus abandonnée du Purgatoire : conduisez-la dans le séjour de la gloire afin qu’elle Vous loue et Vous bénisse pendant toute l’éternité. Amen.

 

Doux Coeur de Jésus, faites que je Vous aime toujours de plus en plus.

 

Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 


Lundi


Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

 

« Je regrette les biens dissipés... Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde : tout cela eût été pour moi un puissant moyen de salut, si j’avais voulu m’en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort ! Ah ! si j’étais riche aujourd’hui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer d’un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Coeur. Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À l’avance, merci. »

 

Bouquet spirituel


« À l’aumône sont ouvertes toutes grandes les portes du Paradis. » (Saint Jean Chrysostome)

 

Prière

 

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa cruelle flagellation, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez mon salut.

 

Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 



Mardi

 

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?


« Je regrette la grâce méprisée... Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! J’ai refusé les unes, accepté froidement les autres, abusé de la plupart d’entre elles. Ah ! si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Coeur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent ! Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel: ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il avait réellement, pour Jésus-Christ, un amour reconnaissant, tel que celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur.’ »

 

Bouquet spirituel


« Le bien d’une seule grâce est supérieur au bien naturel de l’univers entier. » (Saint Thomas)

 

Prière


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant son douloureux couronnement d’épines, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui devraient être les dernières à sortir de ce lieu de tourments, afin qu’elles ne tardent pas à Vous louer dans votre gloire et à Vous bénir éternellement. Amen.

 

Père éternel, je Vous offre le Sang très précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés et pour les besoins de la sainte Église.


Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 


Mercredi


Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

 

« Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J’en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m’accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Péchés mortels pardonnés, mais non expiés ; fautes vénielles et imperfections légères, il est trop tard pour comprendre toute votre malice ! Ah ! si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m’engager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances. Pensez aux regrets tardifs et douloureux que vous aurez de vos fautes au Purgatoire. Rien ne devrait vous coûter maintenant, aujourd’hui, de confesser, dans le sacrement de Pénitence, tous vos péchés passés et les éviter à l’avenir. »


Bouquet spirituel


« Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme ? »

 

Prière


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le Sang très précieux de Jésus, répandu sur la Voie douloureuse, en portant une si pesante Croix sur ses épaules sacrées, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout particulièrement celles qui sont les plus riches en mérites devant Vous, afin qu’élevées au rang sublime qu’elles attendent, elles Vous louent hautement et Vous bénissent à jamais. Amen.

 

Jésus, Marie, Joseph, je Vous donne mon coeur, mon esprit et ma vie ; assistez-moi dans ma dernière agonie ; faites que je meure en paix en votre sainte compagnie.

 

Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 


Jeudi



Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

 

« Je regrette les scandales donnés. Si, au moins, je n’avais que mes fautes à regretter ! Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales! Si je pouvais d’ici, retenir sur la pente de l’abîme, tant de pauvres âmes qui suivent mes tristes exemples et ma perverse doctrine ! Mais non, à cause de moi, il se commettra encore longtemps du mal. Il m’est demandé compte de la part qui me revient de tous ces péchés. Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Coeur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus d’âmes que j’en ai scandalisées sur terre. »

 

Bouquet spirituel


« À chacun selon ses oeuvres. »

 

Prière


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le Corps adorable et le Sang très précieux de Jésus, qui, la veille de sa Passion, se donna Lui-même en un Sacrifice perpétuel, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout spécialement les plus dévotes à ce mystère d’un Amour infini. Qu’elles Vous louent enfin et à jamais par les mérites de votre divin Fils Jésus-Christ. Amen.

 

Ô mon Jésus, pardon et miséricorde !


Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 



Vendredi

 

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?


« Je regrette la pénitence omise. Qu’elle eût été facile, hier dans le monde ! Qu’elle est rude, aujourd’hui, dans le Purgatoire ! Ici, la plus petite de mes souffrances est au-dessus des plus grandes douleurs de la terre. Je pouvais alors accepter avec résignation toutes les contrariétés et souffrances; me priver de quelques biens ou nourriture; accomplir des oeuvres réparatrices. Ô vous qui souffrez dans cette vallée d’exil, réjouissez-vous que les plus légères peines, chrétiennement supportées pour satisfaire à la Justice de Dieu et offertes au Sacré-Coeur en esprit de réparation, peuvent abréger, ou mieux encore, vous épargner un long et pénible Purgatoire. »

 

Bouquet spirituel


« Faites donc de dignes fruits de pénitence. »

 

Prière


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le très précieux Sang que Jésus, votre divin Fils, a répandu sur l’Arbre de la Croix, surtout par les Plaies de ses mains et de ses pieds sacrés, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celles pour lesquelles je suis le plus obligé de prier, afin que ce ne soit pas par ma faute que vous ne les introduisiez aussitôt dans le Paradis, pour Vous louer éternellement. Amen.


Jésus, doux et humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre !


Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere

 



Samedi


Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

« Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, pénitences, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, saintes Messes, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de feu, de ténèbres et de souffrances. Si j’avais agi de la sorte, je me serais acquis des grâces puissantes pour éviter le péché et ainsi, éviter un long et douloureux séjour de purification. Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore. »

 

Bouquet spirituel


« C’est justement que nous souffrons. »


Prière

 

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, je Vous supplie, par le très précieux Sang qui jaillit du Coeur de Jésus et par sa Mère, témoin silencieuse de ce drame salvifique, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celles qui ont été les plus grandes dévotes à cette grande Reine, afin qu’elles soient admises au plus tôt dans votre Gloire et puissent Vous louer en Elle pour les siècles des siècles.
Amen.

 

Ô Marie, qui êtes entrée sans tache dans le monde, obtenez-moi de Dieu que je puisse en sortir sans
péché.

 

Notre Père, je Vous salue Marie, Miserere


 

POUR IMPRIMER EN PDF

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 29 juin 3 29 /06 /Juin 12:29

 

 

 

Qu'il nous est bon à tous, morts et vivants, chrétiens ou non, oui il nous est bon à tous, indistinctement les enfants de Dieu, que moines et moniales, tandis que nous dormons encore,prient dans le froid et la solitude.

 

Qu’il nous est bon qu’ils se taisent tandis que nous discourons,qu’ils obéissent tandis que nous croyons commander, et que la cloche grave des monastères sonne plus haut, à notre insu, que le timbre de nos téléphones.

 

http://3.bp.blogspot.com/-R2pvR1R2588/TWG59LVWDKI/AAAAAAAABxA/moqY8Dtkp_8/s1600/OldMonkPrayingWhite.jpg

Quand le prêtre joint les mains, le Ciel s'agenouille...

http://images.letsbuyit.co.uk/original/08/92/monk-praying-in-benedictine-monastery-photographic-print-30-x-41-3609208.jpeg

200635_1800193837499_1019375888_2019439_1696495_n.jpg

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 8 avril 5 08 /04 /Avr 15:44

Car la généroisté ne suffit pas, il faut la foi et l'humilité ...

 

http://heartstandards.files.wordpress.com/2010/05/humility3.jpg

 

« L'humilité est comme une balance :plus on s'abaisse d'un côté, et plus on s'élève de l'autre !"


  Saint Curé d'Ars

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 avril 5 08 /04 /Avr 15:28

 

 « La sainteté est une aventure, elle est même la seule aventure. Qui l'a compris est entré au cœur de la Foi Catholique, a senti tressaillir dans sa chair mortelle une autre terreur que celle de la mort, une espérance surhumaine. »

 

http://www.lanature.fr/fond-ecran/photos/ciel-nuageux.jpg

 

La vie n'a de valeur que si vous avez le courage de l'aventure et la certitude confiante que le Seigneur ne vous laissera jamais seuls.


Soyez unis, mais pas renfermés. Soyez humbles, mais pas peureux. Soyez simples, mais pas naïfs. Soyez soucieux, mais pas compliqués. Entrez en dialogue avec tous, mais soyez vous-mêmes.

 

Chrétien, n'aies pas peur mais souviens toi que le courage viens du Ciel, n'aies pas peur car c'est toi qui détiens la vérité, non pas qu'elle ait été inventée par toi, mais tu en es le véhicule.

 

«Chercher Dieu, c'est la foi, Le trouver c'est l'espérance, Le connaître c'est l'amour, Le sentir c'est la paix, Le goûter c'est la joie, Le posséder c'est l'ivresse.»

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 avril 5 08 /04 /Avr 14:57

 Continuons l'effort : Mane nobiscum Domine

 

 

« J'irai vers le Dieu de ma joie ! J'exulterai, je Le louerai sans fin. »

 

"Qui fait la Vérité, accueille la lumière... Il marche sans détour,au chemin du pardon..."

 


 

« Le pain qui demeure inutile chez vous, c’est le pain de celui qui a faim ; la tunique suspendue dans votre garde-robe, c’est la tunique de celui qui est nu ; la chaussure qui demeure inutile chez vous est celle du pauvre qui va nu-pieds ; l’argent que vous tenez enfoui, c’est l’argent du pauvre : vous commettez autant d’injustices que vous pourriez répandre de bienfaits. »


St Basile de Césarée

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 février 6 19 /02 /Fév 12:49

 

Étant donnée l’évolution des choses, des événements et des hommes, il semble bien opportun de prier en ces temps de calamités ! Voyez ci-dessous et la Prière pour les temps de calamités.

 

Mélanie Calvat

 

 

DEVANT UN CRUCIFIX Prière à réciter en temps de calamités

 

 

 

Statue en bronze à La Salette, Notre-Dame assise en pleurs

 

Père Éternel, voici Votre Fils, JÉSUS-CHRIST, mis en croix pour nous ! En Son Nom et par Ses mérites, ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs, parce que repentants, nous recourons à Votre infinie miséricorde. Laissez-Vous toucher, ayez pitié de nous qui sommes Votre héritage. Ne violez pas, Seigneur, le pacte que Vous avez fait d’exaucer la prière que Vous font Vos enfants.

 

Il est vrai que par nos grandes iniquités nous avons irrité Votre Justice, mais Vous, mon Dieu, qui êtes bon par nature, faites resplendir la grandeur de Votre infinie miséricorde. Seigneur, si Vous voulez faire attention à nos iniquités, qui pourra subsister en Votre présence ? Seigneur, nous confessons que nous sommes très coupables et que ce sont nos péchés qui ont attirés ces fléaux sur nous.

 

Mais Vous, Seigneur, qui avez bien voulu que tous les jours nous Vous appelions NOTRE PÈRE, regardez à présent la grande affliction de Vos enfants, et épargnez de si grands fléaux. Oh ! faites grâce ; ô mon Dieu, par les mérites de JÉSUS-CHRIST, faites grâce par l’amour que Vous avez pour Vous-même ; par l’amour de la VIERGE MARIE, « notre Maman », pardonnez-nous !

 

Souvenez-vous, ô Seigneur, que nous sommes appelés Votre peuple, ayez pitié de la folie humaine. Envoyez un rayon de Votre divine lumière qui dissipe les ténèbres de notre intelligence et que notre âme amendée change ses voies et ne sature plus d’amertume le Cœur de son Dieu ! Seigneur, la main seule de Votre infinie miséricorde peut nous sauver de tant de fléaux. Seigneur, nous sommes enivrés d’afflictions intérieures et extérieures, ayez pitié de nous ! Détournez, ô Seigneur, Votre face de nos péchés et regardez JÉSUS-CHRIST qui Vous a donné satisfaction en souffrant et en mourant pour nous, Il est Votre Fils ! Et ainsi nous célébrons Votre infinie miséricorde.

 

Vite, exaucez-nous, Seigneur, autrement notre courage sera bien amoindri, car nous sommes tombés dans un état si misérable ! Vite, Seigneur, faites sentir Votre miséricorde, car nous n’espérons plus qu’en Vous seul, qui êtes Notre Père, Notre Créateur, et qui devez conserver et sauver ceux qui sont Vôtres pour toujours.

(Sœur Marie de la Croix, née Mélanie Calvat, Bergère de la Salette)

  • Bien volontiers j’enrichis cette dévote prière de la pieuse Mélanie CALVAT de 4O jours d’indulgence chaque fois qu’on voudra bien la réciter.

 

 

 

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 18 octobre 1 18 /10 /Oct 22:15

Comme au bon vieux temps de la commune ...

http://www.saqv.fr/sat_histoiredetail/affre.jpg

Mgr Affre

 

 



«c'est le cœur du Christ, ça va à la poubelle, sales cathos»

VU SUR EDEO et              http://www.christianophobie.fr/breves/bordeaux-des-etudiants-chretiens-insultes-et-menaces-de-mort

 

Des skinheads (dont l’un muni d’un drapeau de la CNT), portant des chaines à la ceinture, ont interpellé certains étudiants, menaçant de « revenir les tuer et de détruire le local », si ceux-ci s’opposaient aux grèves lors des assemblées générales ou des blocages.
Ces personnes âgées d’une quarantaine d’années ont ensuite arrachées un symbole religieux présent dans le local (en l’occurrence un sacré-cœur) en disant : « c'est le cœur du Christ, ça va à la poubelle, sales cathos ».

 

VU sur EDEO

 

Les communistes anarchistes de la région de Bordeaux, nous apprenons s'en prennent désormais au catholiques, ces singes ont donc comme le dit la dépêche, dans un habillement plutôt belliqueux, attaqué des étudiants catholiques qui promeuvent la doctrine de l'Eglise comme en témoigne leur "credo" sur leur site internet  UNIC.

 

Après des provocations de type politiques, les deux énergumènes s’en sont pris au Christ Roi en arrachant un Sacré Cœur de Jésus présent sur les murs. C’est donc un acte délibérément anti-chrétien, cathophobe et pour finir on peut le dire satanique.

 

SOUVENONS NOUS QUE LA SAINTE EGLSIE CATHOLIQUE  condamne le communisme comme « intrinsèquement pervers ». 

 

L’Enfant Jésus

Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’Il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner Son amour ; et pour reconnaissance Je ne reçois de la plupart que des ingratitudes par les mépris, irrévérences, sacrilèges et froideurs qu’ils ont pour Moi dans ce sacrement d’amour. Mais ce qui M’est encore plus sensible, c’est que ce sont des cœurs qui Me sont consacrés qui en usent ainsi.

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 juillet 1 12 /07 /Juil 11:08

 

Notre-Dame de Lourdes

 

 

Douce Vierge de Lourdes, ô ma tendre Mère, souvenez-Vous de moi !... Lorsque je répands mon âme au pied de Votre image miraculeuse, lorsque par la pensée je me transporte à Votre sanctuaire béni, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Vous qui n’abandonnez jamais ceux qui Vous invoquent, Consolatrice des affligés, Protectrice spéciale des âmes tourmentées, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Source inépuisable du divin Amour, quand assoiffé, je me souviendrai de Vous pour mieux aimer mon Dieu, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Lorsque je viendrai Vous prier pour l’Église et pour la Patrie, pour les pécheurs et pour tous ceux qui me sont chers, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Quand je viendrai Vous confier mes peines, et lorsqu’à Vos pieds, je répandrai des larmes au souvenir des miens qui souffrent, de tous ceux que j’aime, de ceux que la mort m’a enlevés, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Dans ma dernière agonie, à ce terrible passage du temps à l’éternité, Vous qui êtes mon ESPÉRANCE, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

 

Obtenez-moi qu’un jour dans le Ciel, Mère si bonne, douce Vierge de Lourdes, je puisse mieux Vous aimer et Vous bénir, mais surtout Vous remercier éternellement de Vous être souvenue de moi...

 

Ainsi soit-il.

 

Ô Marie, qui êtes la Mère d’un “Fils-Dieu” et qui êtes aussi ma Mère, ne permettez pas qu’un jour Votre Fils-Dieu condamne Votre pauvre enfant.

 

Bénie soit la sainte et immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu !

 


Notre Dame de Lourdes, Notre Dame de France, entendez l'immense supplique des pélérins à Vous Marie pour notre monde qui en a tant besoin, Notre Dame, priez, priez pour nous O Notre Dame.

 

Par WalkTsin - Publié dans : Prières-Intentions de prières
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

télécharger le film CRISTIADA

Pour télécharger le film et les sous titres grâce au site la barque de Pierre cliquez sur l'image

Citations à méditer.

« Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit exulte de joie en Dieu mon Sauveur, car le Tout-puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. »
undefined

Suis-je prêt à me présenter devant le Seigneur ?

      Suis-je prêt à mourir? Mes affaires temporelles sont-elles en règle et mon testament bien fait? Ma conscience est-elle en règle? N'ai-je rien à craindre pour mes confessions, mes communions, l'accomplissement des devoirs de mon état? 

      Si je savais devoir mourir à la fin de cette journée, comment la passerais-je? Comme j'en emploierais bien tous les moments! Si je savais devoir mourir après cette prière, comme je prierais avec attention et ferveur! Si ce devait être après cette confession, après cette communion, après cette messe, cette visite au saint Sacrement, comme je ferais saintement toutes ces saintes choses! Rentrons ici en nous-mêmes, et comprenons quel changement opérerait en nous et en toute notre conduite cette pensée de la mort bien méditée.

La Sainte Bible :



"La justice élève les nations, et le péché rend les peuples misérables."



 Napoléon Bonaparte :


"La première des vertus est le dévouement à la patrie."

 

Stendhal :

stendhal-copie-1.jpg

"La vraie patrie est celle où l'on rencontre le plus de gens qui vous ressemblent."


- Saint Jose-Maria :
"Le chemin de l’amour s’appelle sacrifice"
- Lt Tom Morel : "Je cultive le prestige, non pour une vaine gloire mais pour élever les âmes vers Jésus: Il est mon grand  potentiel d'énergie; s'Il n'était pas dans mon cœur, je sens que je ne pourrais rien faire".

 




> Les Auteurs moins connus voire anonymes mais pertinents :

"Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres."

"Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment de l'amour de la nation et de la pratique religieuse" 


Ce en quoi nous puisons l’espoir, l’essence de tout. 

 

Nos Papes ont dit:

 
Grégoire IX a dit :

http://www.histoiredesjuifs.com/images/B_Gregor_X.jpg

"Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires.
La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France."
 

Saint Pie X a dit :


http://www.sainte-philomene.info/images/St_Pie_X.jpg
"Vous direz aux français qu'ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !"
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu.
Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe."


Jean Paul II a dit
:

"Oui, l'Eglise doit au peuple de France, qui a beaucoup reçu et aussi beaucoup donné, quelques-unes de ses plus belles pages : des grands ordres religieux, tels Cîteaux et les chartreux, aux cathédrales ou à l'épopée missionnaire commencée au siècle dernier. La générosité de ses œuvres et de sa pensée lui a valu l'amitié de nombre de peuples, et parmi les plus pauvres. Puisse la France continuer à y trouver ses raisons d'être !" 


Léon XII a dit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/LeoXII.jpg/150px-LeoXII.jpg
En premier lieu, arrachez à la franc-maçonnerie le masque dont elle se couvre et faites la voir telle qu'elle est.
Secondement, [...] instruisez vos peuples; faites leur connaître les artifices employés par ces sectes pour séduire les hommes et les attirer dans leurs rangs, montrez leur la perversité de leur doctrine  et l'infamie de leurs actes."


Paul IV a dit dans sa bulle* :

Paul-IV.jpg

Si jamais un jour il apparaissait qu'un Evêque, faisant même fonction d'Archevêque, de Patriarche ou de Primat; qu'un Cardinal de l'Eglise Romaine, même Légat; qu'un Souverain Pontife lui-même, avant sa promotion et élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, déviant de la foi Catholique est tombé en quelque hérésie, sa promotion ou élévation, même si elle a eu lieu dans la concorde et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux, est nulle, sans valeur, non avenue

*
(Cum ex Apostolatus Officio)

Oraison

Un hymne à l'Honneur par le Père Jean Paul Argouarc’h :


"Seigneur vous l’avez endormi
Dans une paix certaine
Entre les bras de l’espérance et de l’amour.
Ce vieux coeur de soldat n’a point connu la haine.
Pour la France et pour vous il a combattu avec beaucoup d’amour.
Que Notre Dame d’Afrique,
Que Notre Dame d’Indochine,
Que Notre Dame de la Mer,
Vous accueille, Commandant, avec Sainte Anne.
Et qu’Elle étende son blanc manteau sur la France.
A genoux les enfants ;
A genoux les hommes ;
Et debout la France ! "

Prières

pri--res.jpg

Saint Michel, priez pour moi.
Saint Ange gardien, assistez-moi.
Mon saint Patron, protègez-moi.
Sainte Marie, Reine des Anges, veillez sur moi.

Saint Michel Archange de ta lumière éclairez-nous,
Saint Michel Archange, de tes ailes protègez-nous,
Saint Michel Archange, de ton épée défendez-nous.

Présentation

Messe de Toujours



Litanies des Saints



Magnificat



Monseigneur

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés