Un roi de France

Publié le par WalkTsin



http://www.politique-opinion.com/wp-content/uploads/2009/12/louis-xvi-1.jpg
Louis XVI, après la Sainte Eglise est un des premiers chef d'Etat social, en effet le règne de Louis XVI, Roi de France, est marqué par des réformes importantes concernant le droit des personnes : abolition de la torture en 1781 et 1788, abolition du servage dans le domaine royal en 1779, abolition du péage corporel des Juifs d'Alsace en 1784, édit de tolérance des protestants en 1787.

Il est aussi marqué par quatre tentatives de réformes profondes du royaume (1774-1776, 1781, 1787 par deux fois) passant par l'instauration d'un impôt direct égalitaire (en remplacement de la taille inégalitaire) et d'assemblées élues destinées à contrôler cet impôt.

C'est aussi, un esprit scientifique : la Pérouse,  Louis XVI c'est aussi politiquement, les Etats Unis, c'est Marie Antoinette et la paix avec l'Autriche, Louis XVI c'est aussi la marine, l'esprit francais, Louis XVI c'est la France...


En effet voilà qui était ce bon Roi, un Roi proche du peuple, un Roi pieux, un Roi alerte, la Révolution a tué un des plus grands Français de ce siècle, la République en tuant le Roi a tué la France.


La Révolution a amené la lutte des classes, la perversion morale, le retard, le mensonge, la guerre ...

Les Rois ont fait la France elle se défait sans Roi !

lyssss.jpg

Publié dans Histoire de France

Commenter cet article