Reconquete de la Chrétienté 2 janvier 1492

Publié le par WalkTsin

 

POUR NOS FRERES D ORIENT, POUR CEUX QUI SOUFFRENT DE LA VERMINE ISLAMIQUE ET DE TOUTES LES SECTES ISLAMIQUES ET TALMUDIQUES. POUR CEUX QUI VONT MOURIR ENCORE POUR LE CHRIST.

 

 

« A la vue de ce sang, les anges se réjouissaient, les démons frissonnaient, et Satan lui-même tremblait. Car ce n'était pas simplement du sang qu'ils voyaient, mais un sang salutaire, un sang sacré, un sang digne des cieux, un sang qui arrose continuellement les belles plantes de l'Eglise. Satan vit donc ce sang, et il frissonna : c'est qu'il se rappelait un autre sang, celui du Maître : c'était pour ce sang-là que celui des martyrs coulait… »


http://img24.imageshack.us/img24/4101/liberationespagne.jpg

Le 2 janvier 1492 Ferdinand II d’Aragon et Isabelle Ire de Castille qui ont unifié par leur union le Royaume d’Espagne, mettent fin à près de huit siècles d’occupation en Espagne. A Grenade, les souverains font leur entrée après 10 ans de combats ; les armées espagnoles ont défait les armées étrangères du dernier émir nasride d’Espagne .

 

Pour achever l’unité de l’Espagne et débarrasser définitivement cette terre d’Europe de l’occupation, tous les Juifs sont sommés de quitter l’Espagne dès le 31 mars 1492 après la publication du décret de l’Alhambra. Jugeant sans doute leur présence moins nuisible, ce n’est que dix ans plus tard que les musulmans seront expulsés.  (via club accacia)


 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/La_rendici%C3%B3n_de_Granada.jpg

 

 



Commenter cet article