Proteger sa Foi

Publié le par WalkTsin

http://a34.idata.over-blog.com/453x599/0/21/41/34/2009/eaubenite.jpg

"L'eau bénite déroute la puissance des mauvais esprits. D'où le proverbe : "il a peur de ceci, de cela ... comme le diable de l'eau bénite".  

 

 

 

L'eau bénite apporte  une très bonne protection contre les dangers et repousse les démons, car elle a été sanctifiée par des prières et les bénédiction de l'Église.


L'usage de l'eau bénite remonte aux Apôtres. Elle est employée à la grand'Messe pour l'aspersion des fidèles et pour toutes sortes de bénédictions. Par ailleurs, les bénitiers placés aux entrées des Églises contiennent de l'eau bénite afin que les fidèles, en entrant dans ce lieu saint, se signent.


La puissance de l'eau bénite est si bénéfique qu'il serait bon de toujours en avoir chez soi et de s'en servir le matin en se levant et le soir en se couchant, afin d'être protégé de jour comme de nuit aux attaques des démons.


En effet, si nous ne cherchons pas à repousser par tous les moyens l'ennemi du genre humain, il viendra à nous avec une telle rage qu'il arrivera sans peine à nous conduire dans le feu éternelle où l'âme ne se consume jamais

 

. C'est pourquoi il faut se fortifier contre les tentations qui peuvent éprouver notre foi.

 

Tous les saints ont passés cette redoutable épreuve, où Satan semblait sortir vainqueur de ce combat contre la foi, mais à force de nuits en prières devant un crucifix, de jeûnes, d'aspersion de la maison à l'eau bénite, le diable s'en est toujours allé pour, hélas, tenter d'autres âmes plus vulnérables.


Prenons également garde de ne pas tenter le diable : celui qui aime le danger y périra (Ecclésiastique 3, 27). Gardons-nous donc de fréquenter les hérétiques, les lieux où le diable règne en maître, de lire des livres ou revues impies, regarder des films obscènes... Bref, tous les poisons de nos temps modernes : n'aimez point le monde (ce qui éloigne de Dieu ou s'oppose à Lui), ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, la charité du Père n'est pas en lui; parce que tout ce qui est dans le monde est convoitise de la chair, convoitise des yeux, orgueil de la vie (I Jean 2, 15-16).

 

 

Prions : Saint Pierre, vous qui êtes le défenseur de la foi, aidez-moi à marcher droit dans les commandements de Dieu, et veuillez intercéder auprès de Jésus afin qu'Il guide mes pas. Si mes mains ou mes pieds sont pour moi une occasion de chute, clouez les à la Croix avant que cela n'arrive. Ne permettez jamais que je ne touche volontairement ce que la foi répugne, ni que je marche dans des lieux où Satan a installé un refuge pour piéger de pauvres âmes

égarées. Ainsi soit-il.

 

http://i236.photobucket.com/albums/ff109/kjk76_94/asperges.jpg?t=1221614270

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article