Pour maintenir dans l'invasion

Publié le par WalkTsin

Voici une petite histoire et un Saint à invoquer pour fermer nos pays aux invasions impies et aux jougs des infidèles. Don Quichotte et Sancho Panza par Gustave Doré


Don Quichotte ne répond pas à une question de Sancho Panza sur saint Jacque

J'aimerais que Votre Grâce me dise pour quelle raison, quand les Espagnols veulent livrer une bataille, ils invoquent toujours ce saint Jacques Matamore en criant : "Saint Jacques ! Et ferme, Espagne !" Est-ce que, par hasard, l'Espagne est ouverte   ? Est-ce qu'elle a besoin d'être fermée  ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire  ?


Tu me parais bien simple Sancho ! répondit don Quichotte ; remarque que ce grand chevalier de la croix vermeille, Dieu l'a donné pour patron à l'Espagne, principalement dans les sanglants affrontements qu'ont eus les Espagnols avec les Maures. Aussi l'invoquent-ils comme leur défenseur dans toutes les batailles qu'ils livrent, et bien des fois on l'a vu visiblement attaquer, repousser et détruire des escadrons sarrasins. C'est une vérité que je pourrais justifier par une multitude d'exemples tirés des histoires espagnoles les plus véridiques.

Miguel de Cervantes Saavedra, Don Quichotte de la Manche, chapitre LVIII du 2e livre



Publié dans Non à l'islam

Commenter cet article

Strounga 12/06/2011 08:11


Les espagnols ont St Jacques, nous avons Ste Jehanne. Vu l'état de nos nations, nous ne méritons plus d'Eux.


WalkTsin 15/06/2011 10:35



OUi, nous sommes indignes, qu'une poignée leur reste fidèle !