Pèlerinages de Chartres

Publié le par WalkTsin

Veuillez vous rappeler, reine de la promesse, le long cheminement que nous faisons en Beauce.

  http://chrystale.c.h.pic.centerblog.net/cathedrale-illuminee-228541.jpg

 


"Etoile de la mer, voici la lourde nappe et la profonde houle et l'océan des blés et la mouvante écume et nos greniers comblés,voici votre regard sur cette immense chappe. Et voici votre voix sur cette lourde plaine et nos amis absents et nos coeurs dépeuplés,voici le long de nous nos poings désassembléset notre lassitude et notre force pleine."


238

 

Étoile du matin, inaccessible reine, voici que nous marchons vers votre illustre cour, et voici le plateau de notre pauvre amour, et voici l’océan de notre immense peine.

 

  Nous arrivons vers vous de l’autre Notre-Dame, de celle qui s’élève au cœur de la cité, dans sa royale robe et dans sa majesté, dans sa magnificence et sa justesse d’âme.

 

Nous vous prions pour nous qui sommes plus grands sots. Quand nous aurons joué nos derniers personnages, quand nous aurons posé la cape et le manteau, quand nous aurons jeté le masque et le couteau, Veuillez vous rappeler nos longs pèlerinages.
 
Quand nous retournerons en cette froide terre, ainsi qu’il fut prescrit pour le premier Adam, Reine de Saint-Chéron, Saint-Arnould et Dourdan, Veuillez vous rappeler ce chemin solitaire.
 

Quand on nous aura mis dans une étroite fosse, quand on aura sur nous dit l’absoute et la messe, Veuillez vous rappeler, reine de la promesse, le long cheminement que nous faisons en Beauce.
 

Quand nous aurons quitté ce sac et cette corde, quand nous aurons tremblé nos derniers tremblements, quand nous aurons raclé nos derniers raclements, Veuillez vous rappelez votre miséricorde.
 
Nous ne demandons rien, refuge du pécheur, que la dernière place en votre Purgatoire, pour pleurer longuement notre tragique histoire, et contempler de loin votre jeune splendeur.

 

 

1 101 [Résolution Originale]1 066 [Résolution Originale]

 

Toute notre jeunesse était là solennelle. On prononça pour nous le Bénédicité. Quatre siècles d’honneur et de fidélité faisaient des draps du lit une couche éternelle.

 



Publié dans Actualité générale

Commenter cet article

pélerine 12/06/2011 12:17


Ces photos sont celle du pélerinage de la Frat St Pie X, de Chartes à Paris, ne l'oublions pas.


WalkTsin 15/06/2011 10:35



Certes, mais dans les deux pélés elles sont semblables ! Je vois qu'il y avait des milliers de catholiques sur les routes, et je crois sincèrement que quand la France reviendra, ces deux pélés y
auront grandement contribué.