PAPE FRANCOIS

Publié le par WalkTsin

Annuntio vobis gaudium magnum :Habemus Papam,eminentissimum ac reverendissimum Dominum,Dominum Jorgium Marium,Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalem Bergoglioqui sibi nomen imposuit Francesco.

PAPE FRANCOIS

 

Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un cardinal argentin, jésuite et archevêque de Buenos Aires depuis 1998.

En 2007, il déclarait :

"Nous disons que nous ne sommes pas d'accord avec la peine de mort, qu'elle est une injustice, mais en Argentine nous avons la peine de mort. On peut condamner à mort un enfant conçu à la suite du viol d'une femme retardée mentale. Soyons conscients que nous ne pourrons pas occulter la culture du rejet avec des euphémismes".

En 2009 :

"Chaque enfant doit être accompagné pour toute la vie (...) Il faut veiller à ce que les enfants grandissent sainement, soient suffisamment nourris, reçoivent une bonne éducation fondée sur de solides principes moraux.

C'est une bataille à soutenir contre les nombreux attentats à la vie humaine, contre la diffusion de la culture de mort. Une bataille, qui doit être soutenue aussi pour les personnes âgées, qui sont la sagesse de la vie, et quand la vie humaine est proche de s'éteindre. Cela, évidemment, demande des dévouements et du sacrifice (...)

Nous ne pouvons pas embrasser la culture de la vie si nous ne mettons pas nos racines en Jésus, si nous ne sommes pas unis à lui comme le sarment de la vigne au tronc. Parce que Jésus est le patron de la vie. Il s'est défini comme le chemin, la vérité et la vie. Ce n'est qu'avec Jésus que nous pouvons répandre cette ardeur, que nous pouvons avoir cette ferveur pour proclamer le message de la vie (...)"

Et en 2010, à propos de la dénaturation du mariage :

"Ne soyons pas naïfs : il ne s'agit pas d'un simple combat politique : c'est le projet de détruire le plan de Dieu. Il ne s'agit pas d'un simple projet législatif (celui-ci est seulement un instrument), mais une « movida » du père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu. Jésus nous dit que, pour nous défendre face à cet accusateur mensonger, il nous enverra l'Esprit de Vérité. Aujourd'hui la Patrie, devant cette situation, a besoin de l'assistance spéciale de l'Esprit Saint qui mette en lumière de la Vérité au milieu des ténèbres de l'erreur ; elle a besoin de cet Avocat qui nous défende des sortilèges de tant de sophismes par lesquels on tente de justifier ce projet de loi, qui embrouillent et trompent même des gens de bonne volonté.

C'est pourquoi j'ai recours à vous et vous demande oraison et sacrifices, les deux armes invincibles qu'avouait détenir la petite sainte ThérèseSuppliez le Seigneur pour qu'Il envoie son Esprit aux Sénateurs qui doivent exprimer leur vote. Qu'ils ne fassent pas, mus par l'erreur ou par des situation de conjoncture, mais selon ce que la loi naturelle et la loi de Dieu leur dicte. Demandez-le pour eux, pour leurs familles : que le Seigneur les visite, les fortifie et les console. Demandez qu'ils fassent un grand bien pour la Patrie."

 

A NOTER :

A première vue, ce pape semble énergique pour tenir tête au monde, réellement pieux, mais calamiteux en liturgie: mais il faudra un peu plus de temps pour le connaître en vérité. 

Cependant il a fait prier le monde entier et cela en direct sur les TV du monde. En revanche bien qu'il semble intransigeant sur les moeurs, il semble très moderniste sur les question de liturgie et de tradition ... Il semble qu'il soit un vrai produit de Vatican d'eux, mais il faudra attendre pour juger !

VOICI deux vidéos qui peuvent nous mettre le doute :

 

 

Commenter cet article

joseph 15/03/2013 10:27

On ne peut que se féliciter des déclarations du Pape sur l'avortement. Insistons bien sur le fait que l'avortement est absolument interdit, surtout quand il est le fruit du viol d'une attardée
mentale mineure.

Excommunication immédiate pour cette petite salope si elle se fait avorter !

walktsin 14/03/2013 11:40

Et cela sans parler des cardinaux qui l'ont accompagné sur le balcon, de la tête de Marini le ceremoniaire, et du fait qu'il se croit evêque de la juridiction de Rome mais pas pape ...

Walktsin 14/03/2013 11:30

Je n'approuve rien, je constate !

Je suis aussi très inquiet pour l'aspect paramentique, pour la bénédiction du pasteur, pour cette horreur :

http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/03/the-horror-buenos-aires-journalist.html

http://www.youtube.com/watch?v=3RJK0yULkCY&feature=player_detailpage


Mais je dis qui vivra verra, mais je ne suis pas joyeux, je dis juste nous avons un pape, pour ma part j'étais pour Ranjith !!!

chouan 14/03/2013 09:56

Et vous vous prétendez catholiques !
Approuver l'élection de cet énergumène comme pape est une trahison. Ce type est un ennemi acharné de toute forme de tradition et a toujours interdit l'application du motu proprio dans son diocése.
C'est le pire candidat que les "cardinaux" (sic) ont choisi. Il va faire rétrospectivement BXVI comme un tradi. Que Dieu ait pitié de votre aveuglement papôlatre !

WalkTsin 14/03/2013 11:36



De plus j'ai publié l'article sans le connaître monsieur, juste pour dire que nous avions un pape, j'ai fait mes recherches mise a jour à midi ! Et je me prétends catholique, et je dis qui vivra
verra !