« notre ligne ce n’est pas de parler de l’Eglise » :. Jean Rouet

Publié le par WalkTsin

 

A Bordeaux, l’Église n'en finit plus de nous divertir, à nous monter guignolade sur guignolade, après « l'ordination épiscopale » de « Monseigneur » Dognin, ordination aux relents peu catholiques, présence d'hérétiques, femme dans le chœur, crosse donnée par une dame, litanies mal faites pour ne pas dire non faites, offertoire manqué, désormais c'est au tour au vicaire général de Bordeaux, l'apostat maçon Rouet, dont quelques uns l'appellent encore « mon père », j'aurais à la rigueur compris qu'on l'appelât « mon frère » (du GOF) , mais nommer père ce renégat me laisse tout à fait pantois. Cependant rentrons dans le vif du sujet responsable d'une ire saine en ce début de saint carême.

 

 

 

« notre ligne éditoriale, ce n’est pas de parler de l’Eglise »


Pour un journal qui se définit comme « un nouveau journal gratuit, celui de l’Eglise catholique en Gironde », cette affirmation est étonnante. Elle est de "l’abbé" Jean Rouet, qui dirige ce journal, et qui est par ailleurs "vicaire général du diocèse de Bordeaux". Et effectivement, le contenu confirme la ligne éditoriale.

 

Dans son dernier numéro intitulé « Oser la solidarité », Pop up (c’est le nom de ce journal) fait la promotion d’associations proches de l’extrême-gauche. Une pleine page est consacrée au Resf (Réseau éducation sans frontières) avec un entretien de Odette Toulet-Castera. Vice-présidente de l’association « Espaces Marx » (qui se définit comme un « centre de recherche et un espace de réflexion du Parti communiste français »), elle dirige un réseau dont le but est d’empêcher l’expulsion d’étrangers en situation irrégulière. Un soutien à l’illégalité. Voila à quoi sert le journal de l’Eglise catholique en Gironde…

 

Sur le site du Resf de la Gironde, on peut trouver la liste des différentes organisations membres du réseau : Le syndicat Sud, le Npa d’Olivier Besancenot, le mouvement des jeunes socialistes, le Parti communiste français…

 

 

 

Nous rappellerons à l'apostat jureur Rouet, que le communisme est intrésequement pervers !!!

 

(Source : infos-Bordeaux) 

Publié dans Crise de l'Eglise

Commenter cet article

pèlerine 10/03/2011 21:34


Ca ne s'arrange pas, nous avons l'impression que celà se détériore plutôt, comment des catholiques (il doit bien y en avoir quelques-uns chez les conciliaires!)admettent ces dégradations presque
rituelles de leur Eglise, c'est terrible l'abrutissement des


Hal 10/03/2011 16:59


Que fait la haute hiérarchie ? Le vatican d'eux ?

bonne question, enfin !

la réponse :

ils approuvent

donc...


Orgniste39 10/03/2011 13:38


Ras le bol!!! Mais que fait donc la haute hiérarchie catholique??? Le Vatican??? Il faut arrêter ces clowneries!!!