Le ni oui ni non de l’Elysée

Publié le par WalkTsin

 

 LA PHRASE QUI FAIT POLEMIQUE :


"Je vous confirme l'arrestation de Gbagbo qui se trouve actuellement à l'hôtel du Golf",il a été arrêté par les forces françaises qui l'ont remis aux forces républicaines".

 

porte-parole du camp Ouattara

  

 

 

------------------------------------------------

 

Tout à l’heure nous voyions dans les dépêches que les Forces Spéciales françaises avaient arrêtés Lauren Gbagbo, Paris ne démentait pas et confirmait même cette nouvelle. Confirmant que les VAB et ERC-90 avaient de même sécurisé la zone d’extraction, un appui aérien également déployé. Puis, d’un coup, une purge se fait les dépêches, Paris infirme, affirmant dés lors que ce sont les Soldats d’Ouattara qui ont arrêté le président déchu … Le gouvernement Français insistant et mettant en œuvre toute la communication possible pour se désengager de cette action.

 

 

Pourquoi cela, Paris a il peur, que très vite on n’étale que M. Bouygues, ami de M. Sarkozy et M. Outtara candidat mondialiste, sont de mèches, que l’argent et la politique nouvel ordre sont derrière tout cela. Ou bien Paris a peur que le bon peuple voie que la France a soutenu un candidat pas tout blanc, du point de vue moral bien sûr ?

 

Voire qu’on voie que nous avons participé à la commission de massacres en soutenant les fanatiques d’Outtara, Gbagbo n’est pas blanc pour autant. En effet, il semble qu’il y ait a des accusations extrêmement graves qui pèsent sur les deux camps, notamment de crimes contre les populations civiles, qui pourraient justifier que le tribunal pénal international s'en saisisse."

 

Ce serait préjudiciable qu’une enquête qu’on espère neutre montre qu’Ouattara est un criminel de guerre doublé d’un génocidaire de Chrétiens …

 

 

 

 

Le rôle déterminant de la France :

 

 

Intervention des hélicoptères de combat en vue de détruire  les armes lourdes de Gbagbo.

 

Engagement directe contre les positions de Gbagbo, tant au sol que par appui air.

 

 

 A la demande du Secrétaire général des Nations Unies, et de la résolution du Conseil de sécurité pour « protéger les populations civiles » intervention active manifeste.

 

Paris a t il outrepassé son mandat? Oui selon Gbagbo :« Honte à la France » disent ils déjà ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article