La Franc-maçonnerie une invention juive

Publié le par WalkTsin

UNE INVENTION JUIVE POUR DETRUIRE L'EGLISE

(Mgr Meurin)

 

 

Mgr Meurin

Jésuite, évêque de Bombay, puis Archevêque de Port-Louis (fin XIXe siècle), auteur de La franc-maçonnerie, synagogue de Satan.

"Il put retrouver là et étudier de près, dans ce milieu des Indes, les mystères que la franc-maçonnerie a en commun avec tous les paganismes, et donner plus de précision aux conjectures faites par les historiens sur les origines de cette secte.

Ses connaissances lui servirent à composer un livre magistral, étude à la fois historique et philosophique, dont le titre dit tout: La franc-maçonnerie, synagogue de Satan.

Mgr Meurin a reçu du Pape un bref disant que son livre est le meilleur ouvrage publié jusqu'à ce jour sur la Secte" (Source: Mgr DelassusL'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, note 1, p. 19).

 


 


Le livre de Mgr Meurin


"La maçonnerie est le grand ennemi de l'Eglise et de la civilisation, de l'ordre surnaturel et de l'ordre naturel. Ennemi pire que le communisme, puisque le communisme est orchestré par la maçonnerie (voir Illuminisme).

"Qui se trouve derrière la maçonnerie? Pour éclaircir ce point, rien ne vaut l'ouvrage du jésuite Mgr Léon Meurin, ancien évêque de Port-Louis. C'est un livre extraordinaire, certainement le meilleur jamais écrit sur la maçonnerie (Mgr MeurinPhilosophie de la maçonnerie, éd. Nos, Madrid, 1957.)

Résumé

En résumé, que dit Mgr Meurin?

Il dit que la maçonnerie est une invention juive pour détruire l'Eglise, une invention juive construite sur la base de la cabale."

Les Juifs

La raison d'être des Juifs est la destruction de l'Eglise. Cela ressort naturellement et saint Paul l'a exprimé end es termes définitifs : "Ces Juifs qui ont mis à mort le SEIGNEUR JESUS et les Prophètes et nous persécutent nous-mêmes, qui ne plaisent pas à DIEU, et sont contre tous les hommes; qui empêchent qu'on parle aux gentils et qu'on leur procure le salut." (Première Lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens, II, 15-16.)

Voilà qui résume la tâche des Juifs à travers l'histoire chrétienne.

Les instruments de la destruction

Il serait erroné de penser aujourd'hui que le livre des Juifs est la Bible. Leur livre est le Talmud, et l'âme du Talmud est la cabale.

La cabale est le grand instrument secret des Juifs contre l'Eglise et contre le monde chrétien. La cabale a pu être la tradition authentique des Juifs, mais aujourd'hui, elle a perdu sa vertu et elle est un instrument de perdition. La cabale informe la maçonnerie qui est une institution cabalistique. C'est là la grande démonstration du livre de Mgr Meurin. Il y a donc une interprétation judéo-maçonnico-démoniaque de la cabale.

La cabale judéo-maçonnico-démoniaque

Mgr Meurin démontre que la maçonnerie recueille les erreurs des vieux cultes païens de Zoroastre, du brahmanisme, du bouddhisme, des Syriens et des Babyloniens, des Chaldéens, d'Hermès Trismégiste, du gnosticisme, du manichéisme. Elle les recueille parce qu'elle les trouve dans la cabale. La cabale est aussi un mélange de toutes les vieilles religions païennes. La maçonnerie est aussi un mélange de tous les cultes païens. Mais la cabale est surtout la divinisation de l'homme juif et l'intronisation de Satan.

(Source: Abbé Julio MeinvielleDe la Cabbale au Progressisme, 1970, p. 92.)

Commenter cet article