La conférence de Carême de Notre-Dame de Paris perturbée

Publié le par WalkTsin

La conférence de Carême de Notre-Dame de Paris perturbée

SOURCE LE FC

Des catholiques traditionalistes ont empêché la conférence de Carême du rabbin Krygier de se tenir dans la nef de la cathédrale

Un « petit groupe d’agitateurs » a perturbé la conférence de Carême de Notre-Dame du rabbin Rivon Krygier, dimanche 21 mars à Notre-Dame de Paris. Alors que le cardinal André Vingt-Trois venait de terminer son mot d’introduction et que le rabbin Krygier s’approchait du micro, un homme s’est levé proposant à l’assemblée la récitation d’un chapelet « en réparation pour l'outrage ».

Interrompu quelques minutes, la retransmission de la conférence à ensuite repris, le rabbin Krygier, aux côtés du cardinal Vingt-Trois, s’exprimant depuis la sacristie de Notre-Dame tandis que les fidèles récitant leur chapelet étaient invités à sortir par le service de sécurité de la cathédrale.

Selon les images retransmises par KTO depuis la nef de la cathédrale, le rabbin Krygier a toutefois été chaleureusement applaudi par la grande majorité des personnes venues assister à sa conférence, avant que le philosophe Dominique Folscheid ne lui succède pour sa conférence.

Les deux conférenciers sont ensuite revenus dans la nef pour un débat avec le public.

Depuis plusieurs semaines, les responsables intégristes menaient une campagne contre le cardinal Vingt-Trois et les conférences de Carême de Carême de Notre-Dame de Paris, organisée sur le thème « Vatican II, boussole pour notre temps ».

Alors que l’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pie-X parlait de « scandale », le site Perepiscopus s’interrogeait ouvertement : « Est-il normal qu'un non-catholique vienne prêcher une conférence de Carême dans une cathédrale ? Non. ». Sur certains forums, certains allaient même plus loin, parlant « d’abomination de la désolation » ou de « sacrilège » à l’idée de voir un rabbin s’exprimer à Notre-Dame.

Nicolas SENÈZE in La Croix
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D
<br /> Si nous n'adoptons un comportement évangélique que vis-à-vis de qui est déjà évangélisé, quel mérite avons-nous ? N'avons-nous pas déjà renié la croix de notre sauveur ? Autant il est légitime de<br /> dire très clairement au monde juif les griefs que nous avons envers lui, autant il n'est jamais légitime de parler de qui que ce soit avec haine. Là où règne la haine, Dieu est absent.<br /> <br /> <br />
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F
<br /> "Plus évangélique vis-à-vis du monde juif"... C'est une blague ou quoi ? Ou alors, il faudrait préciser que vous parlez des Juifs NON TALMUDIQUES, c'est-à-dire non... judaïques, puisque le judaïsme<br /> actuel (contrairement au mosaïsme antique) s'appuie presque exclusivement sur le talmud, qui est farci d'abominables blasphèmes contre Notre-Seigneur et Sa très Sainte Mère. Ce judaïsme-là ne peut<br /> plus, depuis longtemps, être évangélisé par des moyens humains, et il le démontre amplement à la moindre occasion. En revanche, il est possible, voire obligatoire de tout mettre en oeuvre pour<br /> convertir des Juifs qui n'ont pas été élevés dans l'exécration du christianisme : les athées, les agnostiques, les indifférents... Bon courage quand même !<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Pour annoncer la Vérité, il ne suffit pas d'avoir les mots justes ; il faut encore porter le Christ en soi. Pour annoncer le Christ, l'Église-institution doit donc faire un effort constant de<br /> conversion. Elle est composée d'hommes pécheurs qui doivent écouter des personnes étrangères pour remettre en question son rapport au monde. Il va de soi que ce n'est pas à un rabbin de nous<br /> enseigner notre foi ; mais il se peut qu'un rabbin nous fasse comprendre en quoi notre institution pourrait se montrer plus évangélique vis-à-vis du monde juif.<br /> <br /> <br />
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F
<br /> Et les "intégristes" qui ont réservé une bronca au rabbin machinchouette, LA CROIX les récuse, bien entendu. Cet ignoble torchon anticatholique usurpe un nom sublime qui nous rappelle comment et à<br /> l'instigation forcenée de qui a été mis à mort Notre-Seigneur. Sa collaboration avec la synagogue et tous les autres ennemis de l'Église achève de le discréditer aux yeux de ceux qui acceptent de<br /> voir... Mais combien sont-ils désormais à comprendre, à reconnaître, à proclamer que l'Église est ÉCLIPSÉE par la secte conciliaire promotrice de telles abominations ?<br /> <br /> "Quand le Christ reviendra sur terre, y trouvera-t-il encore la Foi ?"<br /> <br /> <br />
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