Je suis chrétien à cent pour cent et je ne trahirai jamais

Publié le par WalkTsin

vu sur www.osservatore-vaticano.org

 

Lettre de Saïd Musa, Afghan chrétien menacé d'exécution.

« Ils m’ont demandé si j’étais rée lement chrétien. Je leur ai répondu :

 

«Je suis chrétien à cent pour cent ! Je crois au fils du Dieu Tout Puissant, il est mon Sauveur et mon Seigneur.» Je leur ai dit que le seul chemin pour venir à Dieu est d’avoir la foi en Jésus Christ. Il est le chemin, la vie éternelle, la vérité, l’amour, il est réellement Dieu.


Aujourd’hui une nouvelle personne m’a rendu visite. Cet homme m’a posé des questions comme :

 

« Pourquoi n’acceptes-tu pas l’islam ? Pourquoi ta religion serait meilleure ? » … Je lui ai répondu : « Pour la vie éternelle, l’amour, l’honnêteté et la sincérité. La fraternité entre frères et entre sœurs, la douceur, l’humilité et chose la plus importante, le fait d’aimer nos ennemis comme nous-mêmes. »


Il m’a dit : « Tu sais que tu vas être condamné à mort ? ». Je lui ai répondu : « Je suis prêt. Mon Sauveur a donné sa vie pour moi. Je n’ai pas peur des hommes. Ils peuvent seulement tuer mon corps mais ne peuvent pas blesser mon âme. » J’ai ajouté que je tenais ferme, que je ne trahirai jamais ma foi. Sans Jésus, que signifie la vie dans le monde ou après cette vie ? Rien !


Que la grâce de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous,

 

Amen

 

Saïd Musa »

 

"Et nous, qui pouvons professer librement notre foi, aurions-nous cette tranquille fermeté à l’approche du martyre?
Ne serait-ce que par respect pour Saïd Musa et tous ceux qui souffrent pour le Nom de Notre-Seigneur, nous avons le devoir de résister en face – nous à qui cela coûte si peu – au laïcisme et au fanatisme!" 

Commenter cet article

Organiste39 22/02/2011 10:02


Je salue le courage et la confiance totale en Dieu de cet homme que j'assure de toutes mes prières...qu'il soit pour nous un exemple!


WalkTsin 22/02/2011 10:39



Oui, eux ont la Foi, ils vont jusqu'au bout !



La mouche bleue 21/02/2011 18:57


http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=1496
Pour toi ami les sermons de Mgr Lebfevre...