IN MEMORIAM : MON COLONEL

Publié le par WalkTsin

 

POUR QUE FRANCE CONTINUE

 

AU COLONEL JEAN MARIE BASTIEN THIRY MORT POUR LA FRANCE LE 11 MARS 1963

 

 


Mon Colonel que ton sang retombe sur les têtes des Pilates et des Judas qui poursuivent leurs vies d’insectes au prix d’un forfait si grand ! Et que nos larmes brûlantes de douleur et de colère fassent jaillir, de la terre grasse d’Europe et d’Afrique, la race nouvelle d’Occident… Merci pour tout, mon colonel : D’avoir vécu en Français et d’être mort en officier. Car le moment est venu où après un tel exemple tu vas nous obliger à vaincre…

 

 

bastien-thiry-copie-2.jpg

 "Il semblait enveloppé d’une auréole"

 

"Devant l'Histoire, devant nos concitoyens et devant nos enfants, nous proclamons notre innocence, car nous n'avons fait que mettre en pratique la grande et éternelle loi de solidarité entre les hommes."

 

 

 

Jean Bastien-Thiry est allé librement jusqu'au bout de ce que sa conscience lui dictait. Il est parti en paix: comme en témoigne Maître Le Corroller, présent à son exécution: "Lorsqu'il fut mort, après que la salve eut déchiré l'aube naissante. son visage était celui d'un enfant, doux et généreux".

 

  « Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d'un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français . Ce patrimoine provient d'un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l'homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale . Nous croyons qu'on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière . »

 

Publié dans Patriotisme

Commenter cet article

pèlerine 11/03/2011 13:15


Merci pour le souvenir de Bastien-thiry qui me tient à coeur. Un homme d'Honneur.


WalkTsin 11/03/2011 15:41



Il me tient à coeur également, je crois malheureusement que nous sommes peu de sites ou blog à s'en souvenir :-(