Il est un être d'iniquité ...

Publié le par WalkTsin

 

IL FAUT COMBATTRE LE JUDAISANT QUI NE RECONNAIT PAS LE CHRIST DE MANIERE INTELLIGENTE

"Le Juif ne peut pas faire autre chose dans le cours de l'histoire que de persécuter le Christ " (Abbé Mienvielle)

 

 

Des juifs vient le Salut. Mais le Salut, même pour les juifs. Le Salut, ce n'est ni les juifs, ni leur père Abraham. Le Salut,
c'est le Christ.

 

Malheur à ce peuple forgé et sanctifié pour apporter le Salut, pour produire le Christ, s'il croit que sa chair est le Salut ! Alors, au nom de sa chair, il crucifiera Celui qui constituait sa grandeur. Et alors, ce peuple, devenu Grand par Celui qui sort de son lignage, se changera en misérable par le rejet volontaire qu'il fera du Christ. Il importe de nous pénétrer de ce Mystère de Grandeur et de Perfidie du juif. Le juif qui n'adhère pas au Christ est un «être d'iniquité», il est un «être de perfidie», et il ne peut pas faire autre chose dans le cours de l'histoire que de persécuter le Christ. Même qu'il ne le veuille pas, c'est son destin. Parce que la raison d'être de cette race, c'est le Christ. Ou bien avec Lui, ou bien contre Lui. De là la perfidie du juif charnel. Et tout juif est charnel qui n'adhère pas au Christ. Nous dirons même aussitôt : la PERFIDIE DU JUIF.

 
Mais nous, les gentils, qui avons embrassé la foi du Christ, notons bien que cette perfidie judaïque a un caractère sacré, théologique. Le sceau de Dieu est en elle. Donc, nous ne devons pas combattre contre cette «perfidie judaïque», contre ce «peuple déicide», comme on peut combattre contre d'autres forces humaines. Souvenons-nous que ce peuple, nouveau Caïn, porte sur lui un signe pour que personne ne risque de l'exterminer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article