Dieu, envoyez nous des fous.

Publié le par WalkTsin

Saint Jean de la Croix

 

 

O Dieu, envoyez-nous des fous, Qui s’engagent à fond, Qui s’oublient, Qui aiment autrement qu’en paroles, Qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout,  Qui ont une foi, une loi et une morale conforme à la Sainte Eglise catholique.


Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnées, capables de sauter dans l’insécurité : la pauvreté matérielle mais surtout la pauvreté spirituelle.

 

Il nous faut des fous du présent, épris de vie simple, amants de paix, purs de compromission,décidés à ne jamais trahir, méprisant leur propre vie, capables d’accepter n’importe quelle tâche,de faire la volonté de Dieu quoi qu’il nous demande : à la fois libres et obéissants, spontanés et tenaces, doux et forts.

 

Il nous faut des fous du présent, humble, miséricordieux, n’ayant qu’un seul but : vouloir mettre en pratique dans leurs vies l’Evangile même si cela doit les conduire au martyr physique ou plus souvent au martyr moral.

 

O Dieu, envoyez-nous des fous, des fous d’amour, des fous de Dieu, aux yeux des hommes et du monde.

 

Oui, Seigneur, envoyez nous des fous, et surtout à nous tous, donnez nous la grâce d'ETRE ces fous.

 

Ainsi soit il

 

http://lyon.novopress.info/wp-content/uploads/2010/05/Sans-titre-2.png

 

Commenter cet article

Templar 02/11/2011 17:35


La Folie de la Croix ...


Organiste39 02/11/2011 17:13


Merci Walktsin, en effet, c'est plus que jamais d'actualité!


WalkTsin 02/11/2011 17:39



Et oui, il suffit parfois d'un fou de Dieu pour embraser les autres, l'histoire de l'Eglise ne manque pas de ces exemples.



Walktsin 02/11/2011 16:49


C'est moi qui cette fois ci aie remis votre citation, il fallait republier cette article eu égard des évènements actuels :-)


Organiste39 02/11/2011 16:45


Je réécris ma réaction à ce bel article, car je n'en ai pas d'autre : SOYONS ces fous!!!