«Concilium malignantium obsedit Me»

Publié le par WalkTsin

Mon oeuvre est pour le Roi
 

Et ma langue pour le louer

 

Par Jean VAQUIE

 

 

 

«Concilium malignantium obsedit Me»
 

 

Ps XXI, 17

 

 

 

Nous voudrions montrer que le XXIe Concile oecuménique, couramment appelé Vatican II, est prédit, et même schématiquement décrit, dans le Psaume XXI de la Vulgate. Ce psaume contient cette singulière locution :
 

 

"Concilium malignantium obsedit me", qui signifie : le Concile des méchants m'a assiégé.

 

Le psaume et le concile sont ainsi placés sous le même symbole numérique, particularité qui éveille déjà l'idée d'une correspondance. Le Psaume XXI est l'un des plus anciennement commenté parce qu'il contient, énoncées d'avance par le psalmiste, quelques-unes des "paroles de la Croix". Mais, jusqu'à notre époque, l'expression "concilium malignantium" n'avait pas attiré particulièrement l'attention parce que le Concile qu'elle désigne n'avait pas eu lieu.

 

Les prophéties ne deviennent certaines qu'après leur réalisation. Ce vénérable psaume fait donc l'objet d'une exégèse classique que non seulement il n'est pas question pour nous de contester, mais qui va nous servir de fondement pour proposer une amplification de son sens traditionnel.


Nous pensons que les lamentations du Crucifié, prophétisées dès le temps de David par le Ps. XXI, ne se rapportent pas seulement aux avanies, sévices et brutalités qui ont été infligées à la personne de Jésus-Christ.

 

Ces mêmes lamentations s'étendent également aux épreuves que doit subir l'Eglise contemporaine du XXIe Concile.

 

Et cela parce que cette Eglise, proche de la fin des temps, est l'objet d'une ÉCLIPSE APPARENTE, VÉRITABLE MORT PHYSIQUE que les Églises des époques précédentes n'ont pas eu à subir.

 

POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR CE LIEN

Commenter cet article

lève-toi 27/04/2012 22:11

Le Psaume XXI aurait-il aussi un lien avec le XXI ème siècle ??