A propos du Père Sten Sandmark

Publié le par WalkTsin

L'histoire d'un pasteur luthérien devenu prêtre pour l'étérnité ...

 

De pasteur à prêtre catholique intégral, sans passer par le modernisme, une hisotre qui vaut la peine d'être lue.

 

 

 

 

 

Sten Sandmark était pasteur de l’Eglise luthérienne de Suède. “Eglise” qui a pour succédané d’évêque une femme lesbienne qui veut la reconnaissance des couples homosexuels  

Notre pasteur a bien vu tout ceci, et que cette carricature, cette imitation d’Eglise ne pouvait être la véritable foi.

Ainsi il se convertit à la Foi catholique et il rencontra l’archevêque catholique de Stockolm, Monseigneur Arborelius.

Avec cet evêque, avec le rite qu’il devait célébrer et avec la doctrine qu’il devait prédiquer, il ne voyait pas de différence, Monseigneur Arborelius, lui demandait juste de rester luthérien avec une vision plus catholique, mais pas de conversion surtout pas.

Un jour cependant, la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X organisa un pèlerinage dans ce pays où le catholicisme n’est que de 1%. Le pasteur particulièrement intrigué, assista à la cérémonie. Nous étions en 2005.

. La Sainte Messe de toujours l’ému jusqu’aux larmes. Il comprit la vraie foi exprimée dans cette célébration et décida de se convertir.

Il en avertit pour conseil Monseigneur Arborelius, mais celui-ci se moqua de lui en disant qu’aujourd’hui la messe à laquelle il a assisté n’était plus et ne survivait que par des petits groupes de fondamantalistes…

Mais cette fois, le pasteur ne l’écouta pas, enfin il allait rencontrer la vraie foi.

Et ainsi une année plus tard, en juillet 2006, en l’église saint Nicolas du Chardonnet, il réalisa un acte que l’Eglise officiel ne demande plus, l‘acte solennel et public d’abjuration du luthérianisme et la profession de foi catholique.

Dans une église bondée de plus de 1.000 personnes, alors que le  psaume Miserere était entonné, était levée de l'excommunication de Sten Sandmark, l’évêque catholique lui administra la confirmation puis vient la récitation solennel du Credo..

Aisni, l’ex pasteur entra au séminaire pour devenir un sacerdote catholique.

Le désir de Sten Sandmark s’est réalisé, le 26 juin dernier au séminaire international de la FSSPX en Allemagne à Zaitzkofen, avec son ordination sacerdotale.

 

 Ceremonia de abjuración (30-6-2.006):

Abjuración

Abjuración

Abjuración

De diácono hacia el sacerdocio, el día de su ordenación

De diácono a sacerdote

Fotografías de la ordenación sacerdotal:

Ordenación

Ordenación

Ordenación

Su primera Misa (27-6-2.010):

Primera Misa

Primera Misa

Primera Misa

Primera Misa

Commenter cet article