En vacances soyez et restez ...

Publié le par WalkTsin




Osez parfumer les chemins de France avec la Vérité du Christ !

En attendant un éventuel retour, ne mettez pas Jésus-Christ en vacances, ne sombrez pas dans la mollesse et la tiédeur.

 Au contraire : « Soyez saints, soyez missionnaires ! Soyez prêts à mettre votre vie en jeu pour éclairer le monde avec la Vérité du Christ ! » .

 Réveillez-vous et soyez assez judicieux pour entraîner les autres à votre suite ! Il ne faut pas avoir peur de leur annoncer à temps et à contretemps la Splendeur de la Vérité en vous dépoussiérant de votre froideur, de votre timidité, et en vous bougeant un peu plus avec enthousiasme et assurance, corps et âmes, pour le Christ !

Revitalisez-vous par les Sacrements de l’Eglise, soyez ardents, zélés, missionnaires et fermement convaincus que vous serez récompensés en faisant fructifier vos talents ! Ne sommes-nous pas trop souvent des « serviteurs mauvais et paresseux » ? (Matthieu 25, 26). La Vérité doit se répandre par votre témoignage quotidien du Christ, mais aussi par votre charité, votre humilité, votre soif de pureté et de joie perpétuelle !

« Vous êtes la lumière du monde, le sel de la terre ! »  : Prenez-en conscience sans vous en enorgueillir.

Les gens devraient deviner à travers votre exemple que vous respirez l’éternelle jeunesse du Christ, que vous êtes un de ses membres vivants, lumineux et joyeux ! Imitez-Le en ayant une conscience missionnaire, en allant courageusement repêcher toutes les âmes en perdition qui ne connaissent pas encore la certitude de la Vérité intrinsèquement liée à l’Unicité Salvifique du Christ et de Son Eglise. Il est inadmissible de mener une vie spirituelle de "laxiste", de se laisser polluer par la mentalité relativiste du monde, d’être un mouton "béni oui-oui" de la pensée unique ou bien encore d’être un chrétien passif, éclectique, incohérent ou anonyme face à la Vérité.

Il faut avoir une foi adulte, énergique et responsable, afficher sans honte ses convictions ! Si vous n'êtes pas capable par exemple d'annoncer autour de vous - toujours avec miséricorde - que contraception et concubinage sont aux yeux de Dieu des péchés abominables, vous n'êtes qu'un pauvre hypocrite, un lâche !

 Pour cela, fortifiez-vous chaque jour par le Saint-Sacrifice de la Messe et n'ayez pas peur de sortir votre chapelet pour prier à tout moment de la journée ! « La décadence qui existe dans le monde est sans nul doute la conséquence du manque de prière » (Sœur Lucie de Fatima). Votre vie doit être entièrement donnée à Dieu ! Abandonnez-vous avec un esprit d’enfance à Son Amour, acceptez de gravir le Calvaire de ce monde, et crucifiez-vous avec Lui pour la Vérité ! Maranatha ! Allons, un peu d’ardeur !

 

N’ayez pas une âme de vieillard irresponsable.





« La jeunesse n’est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l’héroïsme ! » (Paul Claudel).

 

 

Source

Commenter cet article

Yves 30/08/2009 20:05

Allez, allez... un peu d'ardeur ! Le Christ a besoin de vous ! L'évangélisation est une urgence. La barque de l'Eglise avance a grande vitesse malgré les turbulences de ce monde...

Sainte rentrée à vous +