PRIÈRES POUR LA SANCTIFICATION DU CLERGÉ

Publié le par WalkTsin





Jésus, Sauveur du monde, sanctifiez vos prêtres et vos lévites.

Ô Jésus, anéanti dans l'Eucharistie pour être le foyer d'amour de l'Église catholique et la force des âmes, nous vous offrons nos prières, nos actions, nos souffrances, pour vos prêtres, et afin que chaque jour s'étende davantage le règne de votre Sacré Coeur.

Ô Jésus, Pontife éternel, divin Sacrificateur, vous qui dans un incomparable élan d'amour pour les hommes, vos frères, avez laissé jaillir de votre sacré Coeur, le Sacerdoce chrétien, daignez continuer à verser dans vos prêtres les flots vivifiants de l'Amour infini.
Vivez en eux, transformez-les en vous; rendez-les, par votre grâce, les instruments de vos miséricordes; agissez en eux et par eux, et faites, qu'après s'être tout revêtus de vous par la fidèle imitation de vos adorables vertus, ils opèrent en votre nom et par la force de votre esprit, les oeuvres que vous avez accomplies vous-même pour le salut du monde.
Divin Rédempteur des âmes, voyez combien grande est la multitude de ceux qui dorment encore dans les ténèbres de l'erreur; comptez le nombre de ces brebis infidèles qui côtoient les précipices; considérez la foule des pauvres, des affamés, des ignorants et des faibles qui gémissent dans l'abandon.
Revenez vers nous par vos prêtres; revivez véritablement en eux; agissez par eux et passez de nouveau à travers le monde, enseignant, pardonnant, consolant, sacrifiant, renouant les liens sacrés de l'Amour entre le Coeur de Dieu et le coeur de l'homme. Ainsi soit-il.

Ô Jésus, Pasteur Éternel des âmes, daignez écouter notre prière pour les Prêtres ! Exaucez en elle votre Propre Désir infini. Les Prêtres ne sont-ils pas le battement le plus cher et le plus délicat de votre Coeur, le profond amour, dans lequel se condense tout votre Amour pour les âmes ?
Sans doute, nous avouons nous être rendus indignes d'avoir de Saints Prêtres. Mais votre Miséricorde est infiniment plus grande que notre égarement et notre malice.
Ô Jésus, faites que ceux-là seuls s'élèvent à votre Sacerdoce, qui sont appelés par vous; éclairez les Pasteurs dans leurs choix, les directeurs dans leurs conseils, les éducateurs dans la culture des vocations. Donnez-nous des Prêtres d'une pureté angélique, d'une humilité parfaite, d'une charité séraphique, d'un renoncement héroïque, apôtres de votre Gloire, sauveurs et sanctificateurs des âmes.
Vierge Immaculée, Mère du Prêtre Éternel, vous qui siégez au Cénacle comme Maîtresse et Reine des Apôtres, daignez faire passer par vos lèvres bénies notre humble prière; faites-en résonner les accents au Coeur de votre Divin Fils, et par votre Toute-Puissante intercession, obtenez de Lui pour l'Église une Pentecôte incessamment renouvelée. Ainsi soit-il.

Commenter cet article