Scientifique et Moral , In Memoriam

Publié le par WalkTsin



"Face à la tentation de mesurer le respect de l'être humain à ses qualités génétiques, il a expliqué sans relâche qu'une société qui ne protège pas les plus faibles tourne le dos à la civilisation."


« Ce n'est pas la médecine qu'il faut redouter, mais la folie des hommes. Notre pouvoir de modifier la nature en utilisant ses lois, s'accroît chaque jour de l'expérience de ceux qui nous ont précédés. Mais utiliser ce pouvoir avec sagesse, voilà ce que chaque génération doit apprendre à son tour. Certes, nous sommes aujourd'hui plus puissants qu'autrefois, mais pas mieux avisés : la technologie est cumulative, la sagesse ne l'est pas.



L'un des plus grands savants du XXème siècle, découvreur, pour la première fois dans l'histoire humaine, de l'origine chromosomique d'une maladie, la trisomie 21, le professeur Jérôme Lejeune a rendu espoir et dignité à des milliers de parents d'enfants dits "mongoliens".

A savoir que ce grand Médecin, connu pour ses positions anti-IVG, son procès en béatification est ouvert. Le postulateur de la cause est le prieur de l'abbaye bénédictine de Saint Wandrille, le Père Jean-Charles Nault. L'ouverture de l'enquète diocésaine a été faite le 28 juin 2007.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article