Le modernisme : hérésie prônée par l'Eglise conciliaire

«
Les modernistes sont les pires ennemis de l'Église » (Pascendi dominici gregis, 8 septembre 1907 -
Le modernisme est « l'égout collecteur de toutes les hérésies » (Motu proprio Praestantia, 18 novembre)
En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu ( Cliquer ici - Télécharger en PDF ) rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi dominici gregis , du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre Encyclique,
et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs. |
" Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes , de la Constitution Apostolicæ Sedis , laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du rendez-vous de tontes les hérésies."Motu proprio Praestantia"
Le concile Vatican II , ses composants, sont-ils modernistes ? OUI !
CAR sous le faux prétexte de changements*, ils ont tout détruits !
Il suffit de voir la différence entre la nouvelle messe (invalide) et la vraie messe catholique. On pourrait écrire des pages entières montrant la différence entre l'enseignement catholique, éternel, inchangeable des Pères de l'Eglise par rapport à l'Eglise corrompue, infiltrée de francs-maçons, mondialiste, ne combattant plus les fausses religions - la franc-maçonnerie - les erreurs - l'œcuménisme - le libéralisme... au contraire, elle les enseigne, elle défend le mensonge, met en doute les vérités établies par Jésus-Christ comme récement la déclaration de Benoit XVI sur les limbes .
* La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ;
Telle est la foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé. Symbole de saint Athanase
|
Bref, une seule photo suffit :
La "messe" conciliaire :
La sainte messe catholique :
Le constat est clair !
L'Eglise conciliaire est moderniste donc ne peut pas être catholique.
Pour conclure, on pourrait citer l'importante confidence de Jean Guitton (l'ami de Paul VI) à sa secrétaire Mlle Michèle Reboul :
"L'Eglise Catholique est morte dès le premier Jour du Concile Vatican II. Elle a fait place à l'église œcuménique.
Elle ne devrait plus s'appeler catholique mais œcuménique".
AINSI LE SYMBOLE DES APOTRES N EST PLUS, AINSI ILS L ONT DECOURONNE !!!
ou encore la terrible prophétie de Notre Dame à la Salette :
"L'Eglise [catholique] sera éclipsée, le monde sera dans la consternation... Rome perdra la Foi et devient le siège de l'Antéchrist"
Sachons tirer les conséquences. Restons fidèles à l'enseignement de Jésus-Christ et de ses vicaires. Restons catholiques !
Edit :
Il n'a jamais été dit que les conciliaires et les curés conciliaires n'avaient pas la FOI, étaient directement CONTRE Dieu, ne voulaient pas servir DIEU...
Ils sont juste dans l'erreur, car ils se sont fait posséder par ceux qui ont créé l'EGLISE OEUCUMENIQUE !
Ils partent d'une bonne intention, mais se trompent ... Je parle pour les curés et les fidèles souvent de bonne foi et qui ont un profond sens de la charité chrétienne. Par contre, les hauts dignitiares ... eux...