“A la croisée des mondes”, un film christianophobe

Publié le par rémy

Avertissement sur un film terriblement anti-catholique dont le titre original en anglais est “Golden compass”. Il sortira début décembre.

 

 

Il s’agit d’une super production qui s’adresse principalement aux enfants  et est classé comme un film familial. Ce film est tiré d’une série de livres écrits par un auteur britannique dénommé Phillip Pullman. L’objectif de l’écrivain était celui d’écrire une oeuvre “anti-Chroniques de Narnia” et de conduire ainsi les enfants vers l’athéisme. Dans ces livres, la  nuisance principale évoquée est le Magistère de l’Eglise élaboré par les Cardinaux et le Pape.

 

Le film représente l’héroïne sous les traits d’une fillette déterminée à tuer Dieu et ainsi libérer le monde de sa tyrannie. L’histoire est présentée de telle manière qu’elle apparaisse comme innocente, avec des effets spéciaux spectaculaires, et est travestie sous la forme d’un conte pour enfants. C’est là l’aspect le plus dangereux.Pour mieux dissimuler le message, on a retiré du scénario les thèmes du livre les plus clairement anti-chrétiens .

 

Le but du film est d’embobiner les familles confiantes en allant voir un film pour les enfants, de telle manière que les enfants désirent ensuite lire les livres (et probablement acheter toute la série). Le film dispose d’une grande distribution d’acteurs : Nicole kidman, kevin Bjacon, Sam Elliott.

 

Les producteurs du film atendent que le succès soit aussi grand que celui d’Harry Potter ou du Da vinci Code.

 

Espérons qu’il n’en soit pas ainsi.

 

Prévenez s’il vous plaît le plus de personnes ou familles possible!!! Merci!

Publié dans Cathophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour je m'inquiète aussi beaucoup de la christianophobie ambiante, je me demande comment cela va finir... j'aimerais me sentir moins seul et discuter avec des gens comme vous et agir si c'est<br /> possible, écrivez-moi merci<br /> PS: votre blog est chouette :)<br /> <br /> <br />
Répondre