Rassemblement oecuménique : rassemblement hérétique et anti-catholique

Publié le par rémy

Rencontre oecuménique de Naples : Messes de réparation de

l’Institut Mater Boni Consilii


Dimanche 21 octobre 2007, seront célébrées dans les chapelles de l’Institut Mater Boni Consilii, des Messes en réparation de la rencontre oecuménique prévue à Naples du 21 au 23 avec la participation de Benoît XVI. Nous publions le communiqué de presse de l’Institut Mater Boni Consilii.

Communiqué de l’Institut Mater Boni Consilii

sur la prochaine rencontre oecuménique de Naples (21-23 octobre 2007)

http://ndrhone-valence.cef.fr/IMG/rubon5.jpg

Le Saint-Siège a condamné à plusieurs reprises la participation des catholiques aux rencontres oecuméniques :

- Pie XI avec l’encyclique “Mortalium Animos” du 6/01/1928,

- Pie XII avec l’encyclique “Orientalis Ecclesiæ” du 9/04/1944,

- Le Saint-Office avec le Décret du 5/06/1948 et avec l’Instruction du 20/12/1949.

En particulier, Pie XI écrivait dans l’encyclique “Mortalium Animos” : « …ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences fréquentées par un grand nombre d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent indistinctement les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec obstination pertinace, en rejettent la nature et la mission divine. De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur le faux principe que les religions sont toutes bonnes et louables, en ce sens que toutes, bien que de manières différentes, manifestent et signifient également le sentiment, inné pour tous, qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. Cette théorie est non seulement erronée et trompeuse, mais de  plus, elle conduit insensiblement ceux qui la professent au naturalisme et à l’athéisme par une déformation du vrai concept religieux. »

Le Pape Pie XI continuait en avertissant que : « … il va de soi que le Siège Apostolique ne peut participer à leurs congrès et que, en aucune manière, les catholiques ne peuvent adhérer ou collaborer à de telles entreprises ; s'ils le faisaient, ils accorderaient une autorité à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l'unique Église du Christ… De là, on comprend avec évidence, vénérables frères, le motif de l’interdiction permanente faite aux fidèles par le Siège Apostolique de prendre part aux congrès des noncatholiques.»

Ce que les papes ont toujours condamné est promu depuis ces 20 dernières années par ceux qui occupent matériellement le trône de Pierre. Jean-Paul II, avec la journée oecuménique d’Assise du 27 octobre 1986, a inauguré une série de rencontres avec les “églises” dissidentes et avec les religions non chrétiennes : le soi-disant “esprit d’Assise” a contribué à la diffusion du relativisme religieux et à la perte de la foi de tant de catholiques, sans pour autant déterminer la conversion des non-catholiques à l’Église du Christ.

Du 21 au 23 octobre 2007 se tiendra à Naples une nouvelle rencontre oecuménique, organisée par la Communauté de Sant’Egidio, avec la participation de Benoît XVI, qui a plusieurs fois répété par ses paroles et ses actes son engagement à poursuivre le chemin oecuménique tracé par Jean-Paul II. Devant un scandale public, le catholique doit s’opposer publiquement. C’est ce qu’a l’intention de faire l’Institut Mater Boni Consilii avec le présent communiqué et avec l’offrande à la Très Sainte Trinité d’une série de Messes de réparation qui seront célébrées dimanche 21 octobre à Rome, à Turin, à Milan, à Paris, à Lyon, à Lille et dans d’autres villes de France et d’Italie.

L’Institut Mater Boni Consilii invite à persévérer dans la prière pour la défense de la Sainte Église Catholique contre les erreurs du Modernisme et pour la conversion de toutes les âmes, de manière à ce que se réalisent toujours plus les paroles de Notre Seigneur : « Qu’ils soient tous une seule chose… Il n’y aura qu’un seul troupeau et un seul pasteur» (Jean XVII, 21 ; X, 16).

http://www.sodalitium.eu/mkportal/modules/gallery/album/a_1.jpg


Verrua Savoia, le 11 octobre 2007, en la fête de la Maternité de la Très Sainte Vierge Marie.

Publié dans Crise de l'Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> A faire circuler par ceux qui protègent sérieusement, pour du vrai, les enfants!<br /> Refus de dédommager. Et la Théologie alors? Et l’enseignement de Jésus?<br /> Un haut dignitaire de l’Eglise Catholique a annoncé «que l’Eglise ne dédommagera financièrement aucune des victimes des nombreux cas de pédophilie de ses membres».<br /> <br /> A) Que dit l’Ancien Testament?<br /> Oeil pour oeil, dent pour dent, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu casses un vase, on te casse un vase, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu casses une fenêtre, on te casse une fenêtre, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu sodomises de nombreuses fois, on te s....... de nombreuses fois, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> <br /> Je pense que si l’on demande à l’Eglise Catholique que préférez-vous:<br /> - dédommager financièrement chacune des victimes, ou bien<br /> - qu’on sodomise les coupables?<br /> Il est possible que l’Eglise préférera que ses membres du clergé soient sodomisés, ainsi elle ne déboursera pas d’argent!<br /> <br /> B) Que dit le Nouveau testament?<br /> L’Empereur Romain avait levé un impôt de dédommagement en Palestine. Tibère avait estimé qu’il dépensait trop d’argent pour calmer les agitateurs Palestiniens!<br /> On demanda à Jésus, «Faut-il payer cet impôt aux Romains?»<br /> Jésus dit: «Montrez-moi une pièce» «Nous voyons la figure de César: il faut rendre à César ce qui appartient à César».<br /> <br /> L’enseignement de Jésus nous montre qu’il faut dédommager financièrement. C’est un plus par rapport à l’Ancien Testament. Si je casse la fenêtre du voisin, celui-ci cassera ma fenêtre d’après<br /> l’Ancien Testament, et comme résultat nous serons tous les deux lésés.<br /> Avec le Nouveau Testament au lieu de casser une de mes fenêtre par vengeance, je répare les dégâts que j’ai commis en payant une nouvelle fenêtre au voisin.<br /> <br /> Ce type de dédommagement on le retrouve dans les justices grecque et romaine d’avant Jésus, on le retrouve dans le Code Napoléon, dans les Justices française, canadienne, irlandaise, belge et de<br /> toute l’Europe, des Amériques de l’Australie, etc.<br /> <br /> On retrouve ce dédommagement partout, sauf dans l’Eglise Catholique.<br /> En rejetant le dédommagement financier, l’église catholique se moque de l’enseignement de Jésus, du Code Napoléon, de nos lois, de notre Justice, de nos coutumes, de notre philosophie, des bases de<br /> notre civilisation, de ce que nous enseignons à l’école à nos enfants, tout cela étant basé sur un principe déjà fort ancien: qui casse, paie!<br /> <br /> Du fait que l’Eglise rejette notre civilisation, nos Lois, nos coutumes, etc, il me semble qu’elle n’a rien à faire sur notre Territoire.<br /> Si l’Eglise refuse de dédommager qu’elle quitte nos pays.<br /> <br /> Nous demandons à tous les Elus, d’agir en conséquence afin de défendre et de protéger les citoyens et leurs enfants!<br /> <br /> Sarantopoulos.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Une honte, le grand plan est en marche, le synchrétisme, c'est une honte, je hais l'oeucuménisme, qd on sait quels furent les papes J. XIII et P. VI, on ne s'étonne pas...<br /> <br /> Comme l'a rappelé Dimanche mon abbé, "Personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise Catholique"
Répondre