Encore un cimetière catholique vandalisé

Publié le par rémy

http://perso.orange.fr/seynaeve/images/tombes_remarquables/chevalier_maurice_cimetiere_st_clair_nantes_44.JPGEncore une information occultée par les médias. Ces mêmes médias font leur une quand il s'agit de cimetières juifs ou musulmans profanés mais "oublient" d'informer la population des profanations à l'encontre de cimetières catholiques pourtant beaucoup plus fréquents et nombreux !!!


Soixante-et-une tombes ont été vandalisées mardi soir dans le cimetière catholique de Lège Bourg, sur la commune de Lège-Cap Ferret (Gironde), mais aucune profanation ni inscriptions particulières n'ont été relevées, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Des plaques tombales ont été cassées ou renversées. Il s'agit de vandalisme pur", a précisé la gendarmerie.

 
Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Arcachon.

Source: la-croix.com

 

Publié dans Cathophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bien que je n'ai plus le temps, de me consacrer au site, je remercie Rémy qui a repris le flambeau,je poste quand même, malgré mes occupations importantes pour signaler que c'est là où j'habite, et que c'est une commune calme de vilegiature, pro UMP plus de 65%, néanmoins, le maire M. Saarcelli, a entrepris la construction de logement sociaux, et l'ouverture d'une ligne de bus reliant la côte à Bordeaux, et depuis des incidents fréquent se multiplient, notammant, les rixes, tapages nocturnes et petits stupéfiants, mais jamais eu de profanation, Lége est encore un village ou le cimetiére, l'église, la mairie le presse tabac, le monument aux morts et la boulangerie sont regroupés au centre du village
Répondre