Mère Teresa avait-elle la Foi ?

Publié le par Rémy

http://www.inxl6.org/img/photos/b132688aba4586f41e1609fe4af4afcb.jpgCette question paraît osée, mais c'est ainsi qu'un certain nombre de médias interprètent la série de lettres privées qui seront publiées prochainement (Mother Teresa: Come Be My Light" (Mère Teresa: viens, sois ma lumière) et dont le Times vient de publier des extraits.

Voici quelques citations de Mère Térésa que l'on a retrouvé dans ces écrits :

"Où est ma foi -- tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité -- mon Dieu -- que cette souffrance inconnue est douloureuse -- je n'ai pas la foi"

"S'il y a un Dieu -- s'il vous plaît pardonnez-moi -- quand j'essaie de me tourner vers le Paradis -- il y a un tel vide coupable..."

"J'appelle, je m'agrippe, j'en veux -- et il n'y a personne pour répondre -- personne à qui m'accrocher, non, personne -- seule".


Quoi qu'il en soit, il est étonnant qu'elle fut "béatifiée" dans ces circonstances; béatifiée par qui ? Par Jean-Paul II... Peut-on prier une personne n'ayant pas la Foi ou doutant de l'existence de Dieu ?


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32167277@7-60,0.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vous parlez par ignorance. Lorsque vous avez la foi, et que celle-ci augmente, votre spiritualité n'est pas de tout repos. On passe par beaucoup de secheresses, qui sont de plus en plus grandes au point de demander à Dieu de faire en sorte qu'on L'aime toujours. Pendant de très grandes secheresses, vous pouvez sentir qu'il n'y a rien, que vous avez beau appeler DIeu, mais vous ne sentez rien. Dieu le permet, pour que notre amour envers Lui grandisse de plus en plus. Lisez Sainte Thérèse d'Avila, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse de Lisieux qui juste avant de mourir pensait être dans de grands péchés. Informez-vous avant de publier des mots qui peuvent heurter les âmes. Dans la Bible Dieu dit : "Je demanderai compte de l'âme de l'homme" (Genèse 9, 5) De cette parole nous devons donc faire attention à tout ce que nous disons, tout ce que nous faisons et de plus nos anges gardiens contemplent contemment la face de Dieu (évangile), etnous devrons répondre de nos actes.<br /> Faites attention aux répercussions de vos textes, ils peuvent choquer, de plus, une personne qui lit votre article sur Mère Théresa peut se dire qu'elle n'a jamais cru ne DIeu, alors que c'est otut le contraire.<br /> Elle a traverser un très grand désert trrès sec pendant des années, parce que DIeu l'a voulu ainsi, mais elle a fait preuve d'un amour plus que déterminé pour Dieu. De plus, elle a fait acte de charité pendant plusieurs années pour ceux qui en avait besoin, il faut savoir que la charité est la porte d'entrée au Paradis. Dans notre vie de tous les jours il faut être charitable, même dans ce qu'on dit.<br /> Nous l'obtenons en priant, en suivant les commandements, en obéissant à Dieu, et vivant de Ses Sacrements. <br /> Esseyez de sentir la douceur qu'est jésus, ainsi cette douceur vous envahira et votre vie n'en sera que plus vraie.<br /> Lala
Répondre
T
Vous avez raison, c'est mon associé qui a écrit cette article, et vosu avez raison dans le fond, mais je pense tout de même qu'elle n'aurait pas dû le dire, comme l'abbé Pierre...Ce genre d'article est là pour souligner la crise de l'Eglise...Enfin je pense que ce blog, est plus opté pour les catholiques, et j'ai la Foi, comme vous et je sais ce que c'est ce que vous dîtes, mais je redis qu'elle n'aurait pas dû le dire, car ces écrits desciriditent la Sainte Eglise.AmicalementPS: puis je poster quelque uns de vos articles...