Citation

Publié le par WalkTsin

"On a beaucoup trop peur du diable et pas assez du péché. Si l’on craignait davantage le péché, on craindrait moins le diable. Ce qu’on craint c’est de souffrir du diable, mais pas d’offenser Dieu. "

Un abbé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et bien non, ce ne sont pas nos défauts les responsables de nos péchés : c'est nous. Notre nature blessée par le péché conserve sa liberté, surtout en s'appuyant sur la gräce divine. Si je cause un accident de voiture parce que je me suis disputé avec ma femme puis je me suis saoûlé, ce n'est pas la faute de ma femme ou de la bouteille de whisky : c'est la mienne. Et si ce ne sont pas mes faiblesses qui sont responsables (car homme libre=responsable) Satan, non plus. Il n'est qu'un mauvais conseiller qui m'incite à m'éloigner de Dieu. Mais il n'a aucun pouvoir absolu sur moi, il ne peut que me pousser à céder à la tentation du péché.<br /> Mieux que de regarder Satan (car dangereux) ou le péché (attise aussi la tentation), il vaut mieux se tourner vers Dieu, implorer son aide et/ou saon pardon.
Répondre
C
Effectivement, tout cela est bien vrai. Notre ennemie à nous-même est avant... nous ! Car ce sont NOS défauts, NOS faiblesses qui sont responsables de nos péchés
Répondre